•  

     

    Retour de vacances

    *****

                              

     

              Nous sommes vendredi et il fait chaud. C’est normal me direz-vous pour un mois d’août. Je viens de rentrer de vacances avec mes parents et dans une semaine je vais reprendre le chemin du lycée.  J’habite Bothell  dans la banlieue de Seattle. Les maisons sont pratiquement toutes identiques et le quartier est agréable ! Vous allez rire mais il me fait quelquefois penser à la série TV Desperate Housewives. Oh non ! Bonjour les clichés ! Mais ici il ne se passe jamais rien, tout le monde vit une vie paisible avec ses propres problèmes existentiels, ses enfants, son boulot ….

     

                               Pour cette nouvelle année scolaire j’ai pris de bonnes résolutions. Enfin juste une petite résolution ! Je viens de m’acheter mon premier journal. Pourtant je me moquais souvent de ma meilleure amie Tess qui en tenait un depuis ses 12 ans. Mais je ne sais pas pourquoi cela m’a paru important de mettre mes pensées par écrit à cet instant.

     

                               Je ne sais pas comment fonctionne un journal intime. Comment lui parler ? Par quoi commencer ? Je suis bête évidemment une présentation. Mais ça ne va pas faire trop solennelle ? Allez courage je me lance.

     

    Bonjour.

    Je m’appelle Elizabeth Howell mais tous mes amis (enfin mes deux amis) m’appelle Lize. Je suis d’une taille moyenne, je suis brune et j’ai les yeux verts. J’oubliais je viens d’avoir 17 ans le mois dernier.

     

                              Le mois dernier ! C’est à mon retour de ce camp de vacances où m’avaient  envoyé mes parents histoire de me faire de nouveaux amis que j’ai eu envie de tenir un journal. Pourquoi ? Je me pose encore la question. Peut-être à cause de ce garçon !

    -         -  Lize. Tess est là ! Elle peut monter ?

    Quoi ? Tess ? Vite mon journal sous mon matelas ! Je n’ai pas envie de lui dire pour l’instant.

    -          - Ok maman ! Merci !

                             J’ouvre la porte de ma chambre et ma meilleure amie me saute dans les bras. Elle a toujours été très expressive mais elle me surprend à chaque fois. C’est vrai que ça fait un peu plus d’un mois que l’on ne s’est vu. Et elle m’a manqué comme à chaque fois ! Je la regarde avec un petit sourire car elle a encore dû abuser de la crème solaire tellement elle a bronzé. Avec ce teint ses cheveux longs bruns et ondulés et ses yeux noirs elle me fait penser à une princesse indienne genre cherokee ! Nous nous sommes connus au jardin d’enfants. Je pleurais toutes les larmes de mon corps, elle m’a pris par la main et depuis on ne se quitte plus !

    -          - Waouh ! Lize ! Mais qu’est-ce que tu as fait pendant tes vacances ? La plage, le soleil, le bronzage tu connais ? Je paris que tu as encore visité un tas de trucs avec tes parents. Tu n’étais pas trop expressive dans tes lettres.

    -          - Oui c’était génial ! Et puis tu sais bien que l’on a rendu visite à ma grand-mère.

    -          - C’est vrai j’avais oublié ! Comment va-t-elle ?

    -          - Bien malgré son âge. Elle me fait rire. Nous avons fait des balades près de chez elle en parlant de tout et de rien. Nous avons cuisiné, partagé nos lectures…

    -          - Non ! Stop ! S’il te plait arrête tu sais bien que je suis fâchée avec les livres et avec la cuisine aussi d’ailleurs !

     

                             Nous avons ris car nous savions toutes les deux qu’au niveau cuisine Tess était une véritable catastrophe. Après son passage la cuisine ressemblait à un vrai champ de bataille.

     

    -          - Alors ! Raconte ! Comment c’était cette fois-ci le super camp de vacances choisi par tes parents ?

    -          - Bof ! Toujours pareil ! Heureusement que j’avais caché dans mes valises un tas de bouquins !

    -          - Mais quand est-ce que tu vas te décider à aller vers les autres ? Bien que je sois contente que tu n’es pas trouvé une nouvelle meilleure amie.

    -          - Tu sais bien que j’ai du mal à communiquer avec ceux de mon âge.

    -          - Bon cette année je vais te prendre en main. Tu ne vas pas finir l’année encore comme ça ! Priorité sortir avec un garçon.

    -          - Quoi ? Mais tu es folle ! Un garçon !

    -          - Oui un garçon ! Tu sais encore ce que c’est un garçon ?

    -          - Arrête de te moquer !

    -          - C’est pour ton bien ma chérie !

               - De toute façon il n’y a aucun garçon qui me plait au lycée. Ils sont tous superficiels et crâneurs pour les plus beaux et pour les autres je ne ferais pas de commentaires car je suis quelqu’un de bien élevée !

    -          - Tu me désespères Lize ! Il y en a pourtant de supers mignons. Greg est pas mal ! Non ! Oublies je me le réserve celui-là !

    -          - Ça y est tu as décidé de passer à l’action.

    -          - Oui j’ai un plan mais je t’en parlerai plus tard. Aller on bouge ! On va à la cafet ?  J’ai dit à JD que l’on passerait peut-être.

     

                          JD est mon autre meilleur ami. Oui c’est un garçon ! Mais je le considère plutôt comme mon frère ! Il est gentil attentionné, pas d’une beauté extraordinaire mais il a un charme certain avec de très beaux yeux bleus  océans. Il vit avec sa mère et son petit frère Michel ! JD s’appelle en réalité Jean-Daniel mais il déteste ce prénom. Sa mère a voulu leur donné des noms français car elle adore la France mais vu leur situation familiale elle n’a jamais pu y aller. Pour aider sa mère JD travaille à la cafet qui est à quelque pas du lycée.

     

    -          - Est-ce qu’on peut y aller plus tard ?

    -          - Oui pourquoi ? Tu m’inquiètes là !  Tu verrais ta tête ! Il s’est passé quelque chose avec JD ?

    -          - Non. Non. Je t’assure rien de grave ! Je voudrais juste te parler d’un truc !

    -          - Ohhhhh tu m’intrigues, tu es devenue rouge comme une tomate ma chérie !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique