• Chapitre 11

     

    Les jours passent.

    *****

     

     

    Cher Journal,

    Nous sommes déjà au début du mois de décembre. Il fait très froid et les jours ont nettement racourcies.

    Les mois sont passés à une vitesse. Bientôt les fêtes de Noël ! J’ai hâte ma grand-mère doit venir passer les fêtes avec nous. Elle me manque beaucoup. J’ai tellement de choses à lui raconter.

    Mes weekends seules avec Tess se passent très bien et maintenant nous rions de notre frayeur. Au début je suis sûre d’avoir vu la voiture de Christopher passer dans la rue mais je n’ai jamais osé lui en parler. Et puis il nous avait donné le numéro de son portable en cas d’urgence, ce qui a fait changer  d’avis Tess sur le fait de passer ses weekends chez son père.

    De mon côté aucun changement. Je rêve toujours de Maximilien mais nous ne nous sommes jamais adressé la parole. Il se contente de me regarder et de me sourire si nos regards se croisent. Tess me dit que je dois faire le premier pas mais je ne m’en sens pas capable. C’est au-dessus de mes forces.

    Et pourtant j’en meure d’envie. Evguénia me regarde toujours d’un drôle d’air et pourtant nous n’avons toujours pas la preuve qu’elle sorte avec Maximilien.

     Il faut que je te laisse , je dois  aller au centre commercial avec Tess pour nos achats de Noël.

     

              Les boutiques étaient bondées. J’adore les fêtes de Noël mais je déteste la foule qu’il y a à cette période. Tess a choisi deux jolies poupées pour ses demi-sœurs. Quelque part je l’envie car moi je suis seule. Je ne sais pas pourquoi mes parents ont désirés qu’un seul enfant ! Mais moi j’ai mes deux parents alors que Tess n’a plus sa mère depuis ses 8 ans. Elle n’en parle jamais !

              J’ai trouvé un joli collier pour ma mère et un livre de jardinage pour mon père.  J’ai pris un très joli châle pour ma grand-mère. Tess et moi nous avons acheté un cd pour JD. Pour Tess je prendrais les jolies boucles d’oreilles mais lorsque j’irai faire les magasins avec ma mère. Elle les a regardé plusieurs fois et si elle me voit les acheter elle fera tout pour pouvoir les avoir avant Noël.

              Nous avions pratiquement terminés lorsque dans une vitrine j’ai été attiré par une magnifique boîte à musique. Elle était d’une couleur éblouissante entre le vert et le bleu et incrustée de petites strass de couleurs. Je suis rentrée dans la boutique pour demander le prix de cette merveille mais hélas je n’avais pas les moyens de me l’offrir. Tess aurait bien voulu me l’offrir mais pour elle aussi le prix était trop élevé.

              Je jetais un dernier regard sur cette merveille lorsqu’un frisson me parcouru le long de la colonne vertébrale. Je me retourne car je sentais une présence derrière moi. Personne ! Tess me tira vers la sortie, elle avait les bras chargés de paquets.

     

    -          - On va prendre un café chez Christopher ?

    -          - Si tu veux ! ça nous réchauffera !

    -          - Lize ! C’est toi qui a le cadeau pour JD ?

    -          - Oui mais je t’en supplie ne lui dit rien et ne fait aucune allusion à son cadeau.

    -          - Même pour le mettre sur la voix ?

    -          - Tu es vraiment insupportable ! On te l’a déjà dit ?

     

               Elle prit son air boudeur et entra dans la cafet. Christopher nous salua avec un énorme sourire et JD nous fit un signe. Il était occupé avec une table, il y avait beaucoup de monde aujourd’hui !

               Christopher vint vers nous et nous demanda ce qui nous ferait plaisir. Tess lui commanda un chocolat et moi un café. Il nous les apporta très rapidement et nous demanda si tout allait bien.

               Nous lui avons fait part de tous nos achats sauf évidemment pour JD et c’est à ce moment là que j’ai pensé que l’on aurait pu lui acheter quelque chose ! Une boite de chocolat ? Pourquoi pas ! Je trouvai que c’était la moindre des choses car je suis sûre qu’il venait voir si tout allait bien lorsque mes parents étaient absents.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :