• Chapitre 17

     

    Rendez-vous.

    *****

     

     

              Il était 8H30 et j’étais prête à partir pour le parc. Je m’étais préparée avec soin et avait choisi une jolie tenue. De toute façon il ne le remarquera pas sous mon manteau. La seule question que je me posais pour l’instant c’est est-ce qu’il sera là ?

              J’arrivais à l’heure et me dirigeais vers le kiosque qui était à quelques mètres de l’entrée Sud. Et là je le vis. Il me tournait le dos. Il était habillé dans la même tenue que pour aller au lycée. Ses cheveux  flottaient dans le vent. J’hésitais à avancer. J’ai pensé faire demi-tour, j’étais incapable de lui parler.

     

    -          - Non ! Ne pars pas ! me dit-il en se retournant.

    -          - Je….

    -          - Ne t’inquiètes  pas. S’il te plait viens me rejoindre Lize.

     

               Je m’approchais doucement. J’étais fébrile et n’osais le regarder.

     

    -          - Je crois qu’il faut que l’on parle tous les deux !

    -          - Oui, lui dis-je timidement.

    -          - J’ai souvent voulu te parler tu sais.

    -          - Ah bon ? Alors pourquoi ne l’as-tu pas fait ?

    -          - Il me fallait attendre.

    -          - Attendre quoi ?

    -          - Le bon moment.

    -          - Je ne comprends pas.

    -          - Je sais. Tout ce que je peux te dire c’est que j’attendais que ce soit toi qui veuille me rencontrer.

    -          - Ce n’est pas très clair tu sais.

    -          - Je le comprends mais je ne peux pas t’en dire plus pour l’instant.

    -          - Est-ce que je peux te poser quelques questions ?

    -          - Si je peux je répondrai !

    -          - Est-ce que tu savais qui j’étais, au camp, cet été ?

    -          - Oui je le savais.

    -          - Comment ?

    -          - Une autre question s’il te plait.

    -          - D’accord je mets celle-ci de côté  pour une prochaine fois.

     

               J’espérai à cet instant qu’il y ait une prochaine fois.

               Il me regarda et sourit. C’était la première fois que je le voyais sourire alors qu’il était aussi près de moi. J’étais troublée par son regard. Je fermais les yeux histoire de me ressaisir.

     

    -          - La mélodie, tu l’as vraiment composé pour moi ?

    -          - Oui et j’espère qu’elle te plait !

    -          - Elle est magnifique merci. Pourquoi moi ?

    -          - Je t’ai vu en rêve.

    -          - Je suis désolée mais toute cette histoire est impossible, lui dis-je  en me levant et me dirigeant vers l’escalier.

     

              Il m’a retenu par la main. J’avais le cœur qui battait fort. Sa main était chaude malgré le froid qu’il faisait ce matin.

     

    -          - Lize. Attends ! Je voudrais juste apprendre à te connaitre. Je ne te veux aucun mal. Rassure-toi.

    -          - Alors parle-moi de la boîte à musique.

     

               Me tenant toujours par la main il me tira afin que je vienne m’assoir à côté de lui. Il soupira.

     

    -          - Je t’ai vu la regarder dans la vitrine. Mais elle t’était déjà destinée. C’est pour cela qu’elle t’intéressait autant.

    -          - Je ne comprends toujours pas. Comment as-tu fait pour la déposer chez moi le soir de Noël ?

    -          - Là je peux te répondre. Je l’ai déposé dans ton garage et ton père a fait le reste.

    -          - Et pour le deuxième papier dans la trappe ? Tu es rentré chez moi, dans ma chambre ?

    -          - Non. Je ne suis ni un voleur, ni un psychopathe. Je ne rentrerai chez toi que si tu m’invites à entrer ou si tu…. ètais en danger.

     

               Il me regarda fixement car j’avais rougi et je tordais mes doigts les uns avec les autres.

     

    -          - Lize, qu’est-ce que tu as ?

    -          - Une question.

    -          - Oui laquelle ?

    -          - Si je dois t’inviter à entrer chez moi est-ce que tu es un vampire ?

     

              Il se mit à rire. Il avait un rire charmant qui le rendait encore plus beau. Et surtout c’était la première fois que je le voyais rire et j’aimais ça.

     

    -          - Non. Mais je crois que tu écoutes un peu trop ton amie Tess.

    -          - Mais comment le sais-tu ?

    -          - Je sais écouter voilà tout. Donc non je ne suis pas un vampire. J’ai seulement reçu une éducation qui ne me permet pas de rentrer chez une jeune fille sans avoir eu son consentement. Soulagée ?

    -          - Oui mais ça n’explique pas les papiers qui apparaissent et disparaissent de ma boîte à musique.

    -          - Elle est magique. Elle te permet de communiquer avec moi. Je sais que tu as beaucoup de questions en tête mais il se fait tard et je dois malheureusement partir.

     

               Il se leva, repris ma main. Nous avons marché sans un mot vers la sortie. Je me sentie téméraire et lui posa la question qui me brûlait les lèvres depuis un moment.

     

    -          - Est-ce que tu sors avec Evguénia ?

     

              Avec son autre main qu’il déposa sous mon menton il leva mon visage jusqu’à ce que je le regarde dans les yeux.

     

    -          - Non. Je ne sors pas avec elle. Tu es rassurée ?

    -          - Oui, dis-je gênée.

     

              Il me lâcha la main et me sourit avant de s’éloigner.

     

    -          - Maximilien !

    -          - Oui, me dit-il en se retournant.

    -          - Tu sais je l’adore ma boite à musique.

    -          - Oui je le sais !

    -          - Merci pour ce merveilleux cadeau.

     

              Mais déjà il s’éloignait. Je repris le chemin de la maison. Je ne croyais pas à tout ce qui venait de se passer. Oh non ! J’étais tellement subjuguée par lui que j’ai oublié de lui parler des ombres et de la lumière. Quelle godiche !

               Ce sera pour une prochaine fois. Mais y aura-t-il une prochaine fois ? Voudra-t-il encore me rencontrer ? Je l’espérais tellement.

                Je levais les yeux vers ma maison lorsque j’aperçue Tess qui m’attendait.

     

    -          - Mais qu’est-ce que tu faisais ? Je t’ai envoyé plusieurs messages mais tu ne m’as pas répondu. J’étais super inquiète. Je croyais qu’on t’avait enlevé.

    -          - Oups ! J’ai oublié de rallumer mon portable. Je suis désolée, lui dis-je en rougissant encore. Depuis quelques temps c’était devenu une habitude.

     

    -         - Oh ! Oh ! Toi tu as vu Maximilien. Tu as intérêt à tout me raconter.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :