• Chapitre 18

     

    Supposition

    *****

     

     

              Une fois dans ma chambre je me demandais s’il fallait que je dise à Tess certaines choses comme la boîte à musique magique. Mais je me suis aussi souvenue que Maximilien n’avait rien dit dans ce sens.

              Tess était assise sur mon lit, elle ne tenait plus en place.

     

    -          - Alors ? Raconte. Il t’a embrassé ?

    -          - Non, répondis-je.

     

               Mais je crois qu’au son de ma voix elle a senti que j’aurai aimé qu’il le fasse.

     

    -          - Mais il m’a tenu plusieurs fois la main. Tu sais on a surtout parlé.

    -          - Qu’est-ce qu’il t’a dit ?

    -          - Attends avant il faut que je te montre quelque chose.

     

              Je pris ma boîte à musique, un papier et écrivis :

     

    Est-ce que je peux parler

    A Tess de notre rencontre ?

    Lize.

     

    -          - Qu’est-ce que tu fais ?

    -          - Je te demande d’attendre.

     

              Je pliais le papier et le mis dans la trappe. Je refermais la boîte. Mince, combien de temps ça va prendre pour avoir la réponse ? Je sentais que Tess était impatiente et qu’elle n’attendrait plus beaucoup avant de me poser des questions. Je rouvris ma boite et dans la trappe il y avait un papier bleu. Je le pris et le lu à haute voix.

     

    C’est ta meilleure amie non ?

    Oui je te le permets.

    Maximilien.

     

     

    -          - Oh la vache ! s’écria Tess. Mais …

    -          - Il m’a dit qu’elle était magique et qu’elle me permettrait de communiquer avec lui.

    -          - Il ne connait pas les téléphones portables ?

    -          - Tess ! S’il te plait !

     

              Je lui racontais ma rencontre avec Maximilien. Les questions que je lui avais posées. Celles auxquelles il n’a pas voulu répondre. Le fait que j’avais aimé qu’il me tienne la main, que j’avais aimé son rire…

     

    -          - Et bien ma vieille. Je crois que tu es amoureuse.

    -          - Je ne sais pas c’est si étrange. Il est si étrange.

    -          - En tout cas je n’y crois pas. Tu lui as carrément demandé si  il était un vampire, me dit-elle en riant.

    -          - Ne te moque pas ! C’est de ta faute aussi avec toutes tes histoires surnaturelles.

    -          - Mais comment savait-il mon prénom et le fait que j’aime ces histoires ?

    -          - Il m’a dit qu’il savait écouter.

    -          - Tu crois qu’il n’est jamais loin lorsque nous discutons ensemble ?

    -          - Je le crois oui. Mais c’est juste une impression. Tu sais cette impression que j’ai depuis le camp de vacances. L’impression qu’on me regarde mais je ne vois jamais personne.

    -          -Tu devrais lui demander ? Et puis il faudrait aussi lui parler des ombres. Y’a-t-il un danger ?

    -          - Il y a une autre question qu’il faut que je lui pose.

    -          - Laquelle ?

    -          - Qui il est ? lui dis-je songeuse.

     

              Tess allait chercher un papier et un crayon et retourna sur mon lit.

     

    -          - Tu vois tu commences à croire au surnaturel. Et si nous faisions une liste de toutes ces créatures ? A chaque fois que tu en auras la certitude on les enlèvera de la liste.

    -          - Tu recommences Tess. Je ne crois pas qu’il existe toutes les créatures que tu vois dans les films ou que l’on peut lire dans les livres.

    -          - Alors pourquoi tu lui as demandé si c’était un vampire ? Tu te cherches encore des excuses. Maximilien n’a rien d’un être normal. Même toi tu le sais !

    -          - Ça me fait peur Tess.

    -          - Je sais et c’est également de ne rien savoir qui nous fait peur. Bon alors les vampires je mets un trait dessus pour les éliminer.

     

               Une fois Tess partit, j’ai relu plusieurs fois sa liste. Moi qui a les pieds sur terre comment a-t-elle fait pour m’embarquer la dedans. La liste était longue. Sorciers, loups-garous, anges,…..

               Je voulais savoir mais là, m’imaginer que toutes ces créatures existaient m’était impossible.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :