•  

    Chagrin

    *****

     

     

              Je ne pouvais pas reprendre les cours. Je ne me sentais pas bien. Il fallait que je sorte de cet endroit. Je ne voulais pas que l’on me voit comme cela.

              Je voulais rentrer chez moi. Mais qu’est-ce que je dirais à ma mère ? Aller chez Christopher ? Inenvisageable pour le moment.

              Je n’avais aucun endroit où me réfugier. Je ne voulais pas me cacher juste trouver un endroit où je pourrais réfléchir. Le seul endroit où je me sentais bien en ce moment c’était sous le kiosque dans le parc. Là où je rencontrais Maximilien. Mais il faisait trop froid pour y rester toute la journée. Tant pis j’irai là-bas le temps de me remettre, le temps de sécher mes larmes puis je rentrerai prétextant un mal de tête.

               Assise sur le banc je regardais le parc avec ses arbres sans feuilles et ses quelques passants. Je sentais que mes larmes ne voulaient toujours s’arrêter de couler. J’avais perdu mon meilleur ami. Il m’avait dit d’horribles choses. Je l’avais blessé sans m’en apercevoir. J’aimais quelqu’un d’autre que lui. Je n’ai jamais été physiquement attiré par JD et jamais je ne l’aurai été.

               Ça devait faire très longtemps que j’étais assise là car je finis par grelotter. Mes larmes avaient cessé. Je pris un mouchoir et allais à un robinet qui se trouvait non loin de là. Je me suis passée de l’eau fraîche sur le visage afin que ma mère ne s’aperçoive pas que j’avais pleuré.

    Je rassemblai mes affaires. Marcher me réchaufferait.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique