• Chapitre 32

     

    Chapitre 32

    Une visite s’impose.

     

     

    Avec Tess nous attendions l’arrivée de Maximilien. Elle paraissait fatiguée.

    -          - Tu vas bien ?

    -          - Oui. Mais j’ai mal dormi, il fallait que je repense à tout ce que j’ai appris hier. Et puis je ne sais plus quoi faire avec Edwald, il me répond très gentiment c’est vrai mais ça s’arrête là. Je le drague un max je t’assure mais rien n’y fait.

    -          - Il lui faut peut-être du temps ?

    -          - S’il te plait tu ne peux pas demander à Maximilien si il a remarqué quelque chose ?

    -          - Et ben voyons. Nous y voilà ! Je savais bien que tu me mèlerais à tes amours un jour ou l’autre. Hummm…. Je ne te promets rien mais je vais essayer.

    -          - Merci Lize, tu es super !

    C’est bizarre la rapidité avec laquelle elle retrouve sa bonne humeur.

    Dans la voiture je profitais de l’occasion pour faire part à Tess et à Maximilien que j’avais l’intention d’aller à la Cafet après les cours. Je voulais que Christopher sache que ce n’était pas de sa faute si nous ne venions plus aussi souvent.

    Maximilien comprenait que c’était important pour moi mais il demanda à Tess si elle y allait aussi. Elle était ravie de rendre visite à Christopher.

    Le lycée était devenu beaucoup plus agréable. Mon cœur battait fort  à chaque fois que je croisais Maximilien. En cours d’histoire je sentais tout le temps son regard sur moi. Son désir de me prendre dans ses bras. Il n’y a qu’au réfectoire que je sentais comme un malaise. Maintenant les murmures avaient cessé sur notre passage.  Nous parlions de tout et de rien, nous étions comme tous les autres groupes de cette pièce. Cependant il y avait deux regards que je n’arrivais pas à oublier. Le regard d’Evguénia était terrible et cela accentuait de jour en jour. Je ne voulais pas rendre les choses plus difficiles en ne disant pas à Maximilien qu’elle me terrifiait.

    Le deuxième regard était celui de JD évidemment. Ils nous regardaient avec tellement de haine. Tess lui disait bonjour mais il ne lui répondait à peine. Toujours à nous fixer, à nous épier. J’étais malheureuse de le voir ainsi mais il a fait ses propres choix.

    Maximilien nous attendait sur le parking, adossé à sa voiture. Les autres étaient déjà partis. En le voyant là si beau je me demandais si je devais aller à la Cafet. Mais je me suis ressaisie ça faisait déjà un moment que l’on aurait dû le faire. Lui dire au-revoir était un suplice, nos baisers ne cessèrent que parce que Tess s’est mise à tousser pour que l’on se rappelle sa présence.

    Au moment de partir Maximilien me regarda avec une moue espiègle au bout de ses lèvres. Oh ! Je ne connaissais pas cette expression sur son visage. Ça le rendait craquant.

    Il s’approcha  et me chuchota :

    -          - J’oubliais, je rêve toujours de tes rêves, ma princesse. Ils me plaisent, ils deviennent de plus en plus intéressant.

    -          - Maximilien ! lui soufflais-je gênée alors qu’il s’engouffrait déjà dans sa voiture.

    Devant la porte de la Cafet, Tess et moi nous nous sommes regardées pour nous donner du courage. Christopher nous fit un signe de la main accompagné d’un énorme sourire.

    Nous nous sommes installées à notre table habituelle. JD travaillait mais il n’avait pas l’air ravi que l’on vienne ici. Christopher le remarqua et lui demanda d’aller en réserve pour passer les commandes. Par habitude nous savions qu’il en aurait pour un moment.

    Christopher nous apporta nos cafés et s’installa avec nous l’air grave.

    -          - Je croyais qu’il vous était arrivé quelque chose, vous ne veniez plus ici et JD est de très mauvaises humeurs depuis quelques jours. Je l’ai questionné mais rien à faire.

    -          - Nous sommes fâchées avec JD, lui dis-je.

    -          - Non Lize, c’est lui qui est fâché avec nous.

    -          - Que dois-je comprendre ?

    -          - Christopher nous sommes venues aujourd’hui pour te dire que nous étions désolées de ne plus venir aussi souvent. JD m’a dit des choses horribles. Il m’a avoué qu’il était amoureux de moi et n’a pas supporté que de mon côté je ne le considère seulement comme un frère. Je sors depuis quelques temps avec quelqu’un et il ne l’accepte pas. Il ne veut même plus parler à Tess parce qu’elle s’est mise de mon côté.

    -          - Je me doutais que c’était une histoire de cœur. Je voyais bien comment il te regardait mais également comment toi aussi tu le regardais et je savais que ça arriverait un jour malheureusement. Et ce garçon qui est-ce ?

    -          - Il est nouveau depuis cette année, il s’appelle Maximilien.

    -          - Et il a un super copain Edwald, ils viennent d’Islande, lui dit Tess rêveuse.

    -          - D’Islande ?

    J’avais eu le temps de voir la tête qu’avait fait Christopher un court instant, comme si il savait quelque chose. J’ai eu la même impression lorsqu’on lui avait parlé des ombres.

    Nous sommes rentrés sans encombres. Je savais que ce serait de courtes durées, que les ombres reviendraient m’attaquer.

    Je dois être forte, leur montrer que je n’ai pas peur et qu’ils le veulent ou non je resterais avec Maximilien jusqu’au bout.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :