•  

    Chapitre 43

    Un début de piste.

     

    Cette fois-ci nous étions chez les garçons. L’oncle de Max n’était toujours pas réapparu. Soren et Edwald, qui n’avait rien trouvé du côté des voitures de locations, nous ont appris que la reine essayait également de parler à son fils mais elle s’opposait à des murs. Evguénia savait que Maximilien pouvait parler à sa mère par télépathie et ils avaient dû mettre des barrières magiques entre eux. Avec l’aide de Aldaron, la reine essayait de les contourner.

    Vu la situation Christopher avait décidé avec Soren et Edwald de ne rien lui révéler pour l’instant sur le lien entre moi et Maximilien, ainsi que sur mon tatouage.

    Nous dépliâmes une grande carte du pays. Un grand rond avait été dessiné pour limiter les recherches.

    Nous avons cherché ce qu’avait voulu dire Maximilien la nuit dernière. Et puis j’ai eu une idée mais ça ne devait pas être ça.

    -          - Le père de Maximilien veut le pouvoir suprême du mal ?

    -          - Oui, où veux-tu en venir, me demanda Christopher.

    -          - Et bien je ne suis pas sûre mais il veut remplacer Satan et on l’appelle aussi le diable. Et dans le Dakota du Nord il y a un endroit avec un lac qui s’appelle Devils Lake.

    -          - Mais oui Lize tu as raison. Comment t’es venue cette idée ?

    -          - Et bien ma grand-mère habite également dans le Dakota du Nord à Mohall et le Dakota du Nord est dans le périmètre que vous avez tracé.

    -          - Il faut absolument que l’on aille sur place. Edwald il est temps pour toi de retourner auprès de la reine. Tu lui raconte notre découverte. Pour Lize pas un mot pour l’instant, tu lui diras au moment où nous aurons besoin d’elle à nos côtés. Soren es-tu prêt à me suivre ?

    -          - Oui. J’ai juré de protéger notre prince et c’est mon devoir de le libérer. Mais il faut que Lize vienne avec nous, c’est notre seul lien avec Max.

    -          - Mais ce n’est pas possible. Mes parents ne me laisseront jamais partir comme ça à l’aventure.

    -          - Lize, me dit Tess. Les coïncidences font bien les choses, ils ont emmené Max dans l’état où habite ta grand-mère. Nous sommes en vacances dans quelques jours. Pourquoi ne demandes-tu pas à tes parents d’aller les passer chez Maminette avec moi bien sûr car il est hors de question que je reste seule ici. Tu leur dis que tu as besoin de t’éloigner d’ici quelques temps. Et puis nous lui raconterons tout je suis sûre qu’elle comprendra.

    -          - Bien sûr, je vais lui dire que je pars à l’aventure pour libérer mon mari qui est un elfe, que je risque de me faire tuer et en plus qu’elle peut être en danger. Qu’elle doit me servir d’alibi. Et elle va me croire !

    -          - Dis comme ça ce n’est peut-être pas une bonne idée.

    -          - D’un autre point de vue je dois me rapprocher de Maximilien donc ton idée est brillante, Tess. Nous aviserons sur place. Qu’est-ce que vous en pensez  les garçons ?

     

    Ils acquiessèrent d’une seule voix. Il  fallait nous préparer. Edwald devait partir le soir même. Christopher devait trouver une solution pour la Cafet. Il  fallait qu’il la confie à JD pour le moment, il sait très bien ce qu’il doit faire, il s’en sortira. Soren devait s’occuper de leur voyage et de leur séjour à Mohell. Et moi il fallait que je parle à mes parents.

    Après le souper, je leur demandais si nous pouvions discuter au salon.  Je leur dis que j’avais besoin de calme et de repos avant les examens, que j’avais besoin de partir d’ici car nous n’avions toujours pas de nouvelles de Maximilien.

    Je voulais passer toutes mes vacances avec Tess chez Maminette. Bien sûr si elle voulait nous recevoir.

    Mes parents ont pensé que c’était une bonne initiative, ils savaient les relations que j’avais avec ma grand-mère et qu’elle saurait me réconforter.

    Maminette était ravie. Elle nous attendait dans 4 jours. Elle a juste émis un souhait que je lui rapporte son journal intime.

    Le père de Tess accepta qu’elle m’accompagne et remercia chaleureusement mes parents pour cette proposition.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique