• Chapitre 45

    Chapitre 45

    L’histoire.

     

    La soirée s’avançait, après s’être installés, nous nous sommes retrouvés dans le salon. Je regardais Tess et Soren assis sur le canapé main dans la main. Je savais que Tess avait aidé Soren à s’installer. Humm ! Je crois qu’ils ont fait mieux que s’installer.

    J’étais contente et malheureuse à la fois. Contente parce que je n’avais encore jamais vu Soren aussi heureux, ses yeux brillaient, un vrai feu d’artifice. Malheureuse parce que je souffrais de l’absence de Maximilien et j’aurais tellement voulu qu’il me tienne la main à cet instant.

    Depuis que je m’étais rapprochée de l’endroit où il était prisonnier je ressentais encore plus sa peine, sa fatigue, les agressions que lui faisaient subir les ombres. Je savais que si ils le faisaient souffrir c’était pour qu’il puisse plus facilement accepter de rejoindre son père, comme une délivrance. Je savais aussi que pour l’instant il tenait bon à cause ou plutôt grâce à notre lien. Mais je sentais jour après jour qu’il s’était fait à l’idée de ne plus jamais me revoir. Je ne pouvais pas l’imaginer. Il était hors de question que je laisse un si grand amour se terminer ainsi. Je me battrais pour nous deux jusqu’au bout. Je n’arrivais pas à m’imaginer sans lui. Je n’étais plus la même et je ne serais plus jamais la même. Une vie sans Maximilien n’était pas envisageable, il fallait que je le sauve ou …. Que je périsse avec lui. L’avenir me faisait peur, très peur !

    Maminette est venue s’assoir à mes côtés. Je sais qu’elle ressent ma peine, ma douleur. Avant d’être gardienne elle est ma grand-mère, la chaleur de ses bras me réconfortait.

    Elle nous demanda toute notre attention. Elle voulait nous parler de certaines choses. Elle était présente le jour de la naissance de Maximilien et elle a vu, comme la reine, la marque de naissance. C’est avec son aide que la reine a compris ce qui s’était  passé. Maminette est partie le jour même pour parler à d’autres créatures afin d’en savoir plus sur la naissance du prince. C’est à ce moment qu’elle a appris pour la prédiction. Elle est retournée auprès de la reine pour tout lui raconter.

    Célébrian a convoqué les membres de son conseil sur champ et il ont cherché un moyen de contourner la prédiction. La reine aimait déjà son enfant infiniment. Chez les femmes elfes ce n’est pas comme pour nous simples humains. Elles aiment leurs enfants mais la Mère Nature prend souvent le relais dans leur éducation.

    Tess ne comprenait pas, elle demanda qui était cette Mère Nature. Maminette lui a expliqué que ça englobait toutes les espèces comme les fleurs, les arbres, les différentes saisons, que les enfants elfes apprenaient beaucoup d’eux et c’est de cette nature qu’ils puisaient toute  leur énergie. Comme ils n’étaient jamais malades  les enfants étaient un peu livrés à eux-mêmes très tôt et c’est tout le peuple qui s’occupait d’eux.

    Mais pour Maximilien c’était différent. Célébrian s’est vraiment beaucoup occupée de lui. Elle cherchait toujours à savoir où il se trouvait. Elle élevait son fils un peu comme nous les humains. Elle ne pouvait cependant pas  l’enfermer. Il voulait partir, gambader, jouer, découvrir de nouveaux endroits avec ses trois amis. C’est pour cela qu’elle a imaginé la boîte à musique que Max m’avait offert à Noël et pour son fils un petit boitier qui peut faire penser à une boussole. Avec ce moyen elle pouvait savoir si il allait bien.

    -          - Mais je croyais que Maximilien pouvait communiquer avec sa mère par la pensée ? demandais-je.

    -          - Tu as raison mon trésor mais pas avant qu’il n’ait eu 16 ans. Et ça ne concerne que la famille royale. Les autres elfes ne perçoivent que les humeurs de leur compagne ou compagnon mais je pense que vous êtes déjà au courant de certains points, dit-elle en souriant à Soren.

    Maminette a repris le cours de son histoire. Lors du conseil, Célébrian s’est rendue compte que son amour pour son fils ne suffirait pas à le sauver. Ils savaient aussi qu’ils seraient impuissants contre une attaque massive des ténèbres. Elle a proposé à Delduwath de la prendre à la place de Maximilien mais sachant la prédiction et sachant sa soif de pouvoir elle savait qu’il refuserait.

    Un acte d’amour. Pour la reine c’était une évidence il ne pouvait y avoir qu’un acte d’amour pour avoir une chance de sauver son enfant. Elle a trouvé la solution, il fallait qu’il tombe éperdument amoureux d’une jeune fille mais pas n’importe quelle fille. Il fallait que ce soit un amour exceptionnel, à la hauteur de cet enfant unique dans l’univers des elfes. Quelque chose qui n’était jamais arrivée dans leur monde. Il fallait qu’il tombe amoureux d’une humaine, et bien sûr que cet amour soit réciproque.

    Pendant des jours et des jours elle a puisé ses forces dans la magie afin de contrer la prédiction et mettre en place son plan.

    Par la suite Maminette a très peu revu la reine Célébrian car elle voulait prendre sa retraite et profiter un peu plus de sa famille. Elle avait beaucoup été absente à cause de son rôle de gardienne et n’avait pas été présente dans la vie de son fils. Mais elle voulait se rapprocher de lui surtout depuis qu’elle avait appris qu’elle serait bientôt grand-mère. Ça n’a pas été facile car mon père lui en voulait de les avoir lui et son père laissé seuls.

    Soren a expliqué qu’ils savaient pour la boîte magique et que souvent lorsqu’ils étaient plus jeunes  ils ne comprenaient pas toujours le lien que Maximilien avait avec sa mère. A force ils ont pensé que ça devait toujours se passer ainsi dans les familles royales. Ils n’ont su pour la prédiction que le jour où ils se sont portés volontaires pour suivre Maximilien jusqu’à Bothell.  Maximilien et Soren étaient heureux de partir. Max pour les raisons que je connaissais et Soren pour savoir comment ça se passait ailleurs, vivre comme les humains était une aventure très exitante. Evguénia ne venait que pour avoir un œil sur Maximilien et rencontrer sa rivale et Edwald parce qu’il ne pouvait pas laisser le prince sans protection mais surtout il espérait toujours qu’Evguénia se rapprocherait de lui.

    Il était déjà très tard lorsque nous nous sommes couchés. Maminette et Christopher avaient des choses à se dire et nous les avons laissés en pleine discussion.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :