• Chapitre 47

    Chapitre 47

    Décisions.

     

    C’était le lever du jour et j’avais passé le reste de la nuit endormie dans les bras de ma grand-mère.

    Lorsque je me suis réveillée elle m’a souri. J’ai vu cependant de la souffrance dans ses yeux.

    -          - Tu vas mieux mon trésor ? me demanda-t-elle.

    -          - Oui Maminette. Ce que m’a donné Christopher m’a fait beaucoup de bien.

    Un coup à la porte de la chambre m’a fait sursauter mais ce n’était que Tess, Soren et Christopher qui venaient aux nouvelles. Je leur ai raconté mon cauchemar ou ma vision. Christopher était en colère, il tournait en rond. Soren ne croyait toujours pas qu’Evguénia pouvait avoir à ce point basculer dans le monde des ténèbres. Maminette était songeuse.

    -          - Qu’est-ce qu’il y a Maminette ?

    -          - J’ai peur pour toi mon trésor. Tu n’aurais pas dû les accompagner. Te rapprocher de Maximilien te fait trop souffrir.

    -          - Il le faut Maminette. Je ne repartirais pas. Je ne peux pas baisser les bras, il faut que je lui donne ma force, tu comprends ? Avec le lien que j’ai avec Maximilien je ne peux pas le laisser. Nous avons besoin l’un de l’autre c’est le seul moyen que l’on a pour tenir. Et aussi je suis le seul moyen que vous avez pour communiquer avec lui.

    -          - Mais tu peux mourir mon trésor.

    -          - Oui. Je le sais. Mais je sais aussi que je ne peux plus vivre sans lui.

    -          - Soren, Christopher, il est temps de faire venir la reine. C’est peut-être le seul moyen de protéger Lize.

    -          - J’appelle Edwald immédiatement, nous dit Soren.

    -          - Christopher tu sais ce que tu as à faire. Essaies de trouver tout ce qu’il y a sur la liste. Appelles les personnes dont nous avons parlé hier soir et fais-moi un compte-rendu dès que possible.

    Christopher sorti en hâte alors que Soren revenait avec des nouvelles.

    -          - J’ai eu Edwald. Il parle à la reine en ce moment. Il y a de grandes chances pour qu’ils arrivent ce soir ou dans la nuit. Il y aura également l’oncle de Maximilien et certains gardes de la reine.

    -          - C’est parfait. Soren et Tess, j’ai une mission pour vous deux mais elle est un peu dangereuse pour toi Tess. Je comprendrais si tu refuses.

    -          - Je ne sais pas Maminette. J’ai peur c’est certain, mais je ne veux pas non plus repartir pour Bothell  je serais trop inquiète si j’attendais de vos nouvelles à la maison. Et puis je crois être en sécurité disons un minimum avec Soren.

    -          - Oui Madame. Je saurais protéger Tess. Quelle est cette mission ?

    -          - Et bien vous allez prendre ma voiture et vous allez allés vous baigner à Devils Lake. Mais attention vous ne jouez pas aux héros, dit-elle en fixant Soren. C’est juste une sortie en amoureux et je crois que sur ce plan là vous allez vous en sortir. Il nous faut tout savoir sur cet endroit. Nous avons besoin de tous les renseignements que vous pourrez trouver même les plus anodins. Allez dépêchez-vous il faut que vous soyez rentrés ce soir.

    -          - Mais Maminette ils vont savoir que Soren est dans le coin, lui dis-je.

    -          - Non mon trésor. Il sait ce qu’il a à faire pour se protéger. La nature l’aidera. Et je crois que nos ennemis nous sous-estiment. Ils ne savent pas le lien de Lize avec Maximilien. Donc pour eux il n’y a aucun moyen pour que l’on sache où ils se cachent. C’est un énorme avantage. Mais il faut rester prudent ils sont quand même très vigilent et Evguénia vous connait.

    Nous sommes restés là Maminette et moi. Mais je voulais rester un peu seule. Je lui ai dit que j’aimerais bien me reposer. Je sens qu’elle doute mais cependant elle est partie à la cuisine me préparer un bon repas.

    Maximilien.

    Je t’en supplie, tu vas bien ?

    Oui ma princesse !

    Enfin, je vais mieux depuis que j’entends ta voix.

    Je sais.

    J’ai vu ce qu’Evguénia a fait cette nuit.

    Je suis désolé.

    J’ai essayé de ne pas penser à toi pour que tu ne souffres pas.

    Mais ça m’est impossible.

    Ne t’inquiètes pas.

    Je suis très bien entourée. On s’occupe de moi.

    Tu dis que cette fois-ci tu as vu la scène ?

    Oui.

    Comme si j’étais avec dans cette pièce.

    Notre lien s’est renforcé ma princesse.

    Est-ce que tu t’es rapproché de moi  ?

     

    Oui.

    Nous savons que tu es dans le Dakota du Nord.

    Et ma grand-mère habite dans le Dakota du Nord.

    Je suis chez elle avec Christopher, Soren et Tess.

    J’aurais dû le sentir mais je suis tellement faible.

    Je sais.

    Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ?

    Je peux prendre ta force mais je ne le veux pas.

    Je ne sais pas si tu pourrais t’en remettre.

    Notre lien est fort mais je ne sais pas à quel point.

    Il faut que tu reprendre des forces.

    On aura sans doute besoin de toi très bientôt.

    Demande à Edwald et Soren de t’aider.

    Ils peuvent peut-être t’apprendre à puiser de l’énergie des arbres ?

    Edwald n’est pas ici.

    Il est parti auprès de ta mère.

    C’est peut-être mieux comme ça pour Edwald.

    Mais il revient ce soir ou cette nuit.

    Il revient avec ta mère.

    Quoi ? Qui a pris cette décision ?

    Maminette, ma grand-mère.

    Elle est aussi une gardienne et plus particulièrement très proche de ta mère.

    Pourquoi je n’y ai pas pensé ?

    Magareth Howell est ta grand-mère ?

    Oui.

    Je vois que tu en as déjà entendu parler.

    Oui mais seulement pour son rôle de gardienne.

    Maximilien, j’ai peur.

    Comment est ta mère ? Comment va-t-elle réagir en me voyant ?

    Ma mère est très belle ma princesse.

    Elle va te plaire, tu vas lui plaire également.

    Il faut que je te laisse  j’entends du bruit.

    Il ne faut pas qu’Evguénia sache pour nous.

    Je t’aime.

    Je t’aime aussi.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :