• Chapitre 6

     

    Appréhensions

    *****

     

     

              Je me réveillais tôt. Je pris ma douche, l’eau très chaude me fit du bien. J’avais mal dormi. J’avais encore rêvé de lui mais cette fois-ci je n’ai pas entendu cette douce mélodie. Je pris du temps pour choisir mes vêtements alors que d’habitude je prends le premier ensemble venu ! Je me comporte comme quelqu’un qui a un rendez-vous avec un garçon. C’est pathétique !

              Je ne le connais même pas ce garçon. Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Je deviens une de ces filles que je déteste tant au lycée. Il faut que je me calme ! Ce n’est pas moi !

              Après un rapide coup de peigne je descends rejoindre ma mère pour notre petit déjeuner. C’est une habitude que nous avons pris toutes les deux. Un truc entre mère et fille. Mon père part très tôt pour son travail et ma mère travaille à domicile, elle fait des traductions de Russes pour quelques compagnies. Mon père travaille dans les assurances, il n’aime pas trop son travail et c’est pour ça qu’il prend un réel plaisir à s’occuper de notre jardin.

    -          - Tiens Lize assied toi ton petit déjeuner va refroidir. Je t’ai fait des crèpes !

    -          - Hummm ! Merci ! Mais nous ne sommes pas le weekend pour des crèpes.

    -          - Je sais. Mais je t’ai entendu te retourner dans ton lit cette nuit alors j’ai pensé que tu avais besoin d’un réconfort ce matin.

    -          - Tu es la meilleure !

    -          - Je sais !

    Nous avons rit de cette plaisanterie.

    -          - Tu veux m’en parler ?

    -          - Non. Mais c’est gentil.  Promis si j’ai besoin de te parler je le ferais.

    -          - Bon j’ai du travail qui m’attend bonne journée.

    -          - Bonne journée à toi aussi.

          Elle me déposa un baiser sur mon front et partit en direction de son bureau.

          Je pris mon sac en vérifiant que je n’avais rien oublié. J’étais pressée d’aller au lycée pour suivre mon premier cours d’histoire pour cette année. Mais j’étais également pressée de savoir si j’allais le revoir.

          Tess arriva alors que je redescendais de ma chambre. Elle s’était fait une queue de cheval assez haute et s’était habillée en mode « hippie chic ». Je l’ai toujours trouvé très belle et me demandais souvent pourquoi elle m’avait choisi comme amie.

    -          - Tu es prête ? JD va encore nous passer un savon parce qu’il a été obligé de nous attendre.

    -          - J’arrive ! On peut y aller.

     

         Je sentais que Tess mourrait d’envie d’engager la conversation. Et au bout de 10 mètres elle me dit :

     

    -          - Alors tu as rêvé de ce garçon ?

    -          - Oui comme toutes les nuits.

    -          - Et ?

    -          - Et rien ! Toujours la même chose.

    -          - En tout cas il est d’une grande beauté. Il est très mystérieux. Est-ce que tu connais les personnes avec qui il était hier ?

    -          - Non. Au camp de vacances il était totalement seul.

    -          - Tu crois que la fille c’est sa petite amie ?

    -          - Je ne sais pas.

     

          Elle a dû sentir de la tristesse au son de ma voix.

     

    -          - Ne t’inquiètes pas on n’est sûr de rien pour l’instant. Nous allons mener notre enquête.

    -          - S’il te plait ne fais rien. Je t’en supplie sur notre amitié.

    -          - Mouais ! D’accord ! Mais si j’entends des choses je te dis tout de suite que je laisserai mes oreilles trainées !

    -          - Je n’en doute pas !

         Nous étions presque arrivées au lycée et nous apercevions JD qui nous attendait. Lorsqu’il nous vit il s’avança vers nous en nous faisant de grands signes. Mais moi plus j’avançais vers les bâtiments plus je m’angoissais. Comment réagir si je le croise aujourd’hui ? Dois-je lui dire bonjour ? Dois-je m’excuser pour mon comportement de la veille. Je sais que j’en suis incapable.

    -          - Hé les filles ! Alors toujours en retard ?

    -          - Non ça n’a pas encore sonné !

    -          - Ça va Lize tu es toute bizarre ?

    -          - Ça va ! J’appréhende cette journée.

    -          - Tu veux que je dise à ce garçon de te laisser tranquille.

    -          - Non mais ça ne va pas bien JD. Tu ne vas pas faire ça à Lize. Pour une fois qu’elle s’intéresse à un garçon.

    -          - Ne t’inquiète pas JD. Il faut que je le gère toute seule et que je surmonte mon angoisse. Mais tout va bien. Et puis il ne m’a rien fait il m’a juste dit bonjour. Ça ne veut rien dire. Il s’est seulement montrer poli.

          Sur ces mots nous prenions le chemin des cours. Avec Tess nous nous sommes arrêtées à nos casiers pour déposer nos cours pour cet après-midi. JD avait pris le chemin du labo de sciences pendant que Tess prenait la direction inverse pour rejoindre son cours de poésie. Elle déteste lire et je me doute que ce n’est que pour les beaux yeux du professeur  de poésie Mr Cooper qu’elle suit ce cours. Je me retournais  pour fermer mon casier et marcha tranquillement vers mon cours d’histoire. Mme Peels  préparait ses cours de façon très animés car pour certains sujets ou certaines époques elle se déguisait.  Beaucoup la trouvait bizarre mais moi je l’aimais beaucoup et je prenais plaisir à assister à ces cours.

          Lorsque j’arrivais dans la classe la plupart des élèves étaient déjà là. Je trouvais une place à côté d’une fille qui s’appelait  Margot. Je m’en souviens car Mme Peels fait souvent référence à la reine Margot, reine de France et femme d’Henri III de Navarre.

          Elle me sourit et retourna à la lecture de son livre. Mme Peels fit son entrée. Cette fois-ci elle était habillée normalement. J’en étais déçue ça m’aurait changé les idées. Elle nous raconta ce que nous allions faire cette année et les thèmes qu’elle va aborder avec cette classe.

          Ensuite elle regarda vers le fond de la classe et demanda à deux élèves de venir à côté afin qu’ils se présentent. Je sentis la chaleur envahir mes joues. De quoi avais-je peur ? Ce n’était peut-être pas lui. C’était peut-être ses amis.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :