• Chapitre 65

    Retour à la maison.

     

    Maminette est venue nous chercher en milieu de matinée. J’étais assez nerveuse mais le sourire de ma grand-mère me redonnait confiance.

    Elle nous expliqua sa conversation de la veille avec mes parents. Je savais que ça n’était pas si simple pour mon père. Il est super mais tellement prévisible et terre à terre, il n’y a que ce qu’il voit qu’il croit.

    Nous écoutions tous ce qu’elle avait à nous dire. Il a été décidé que moi et Max nous allions avec Maminette et que Tess, Soren et Edwald attendraient notre message pour venir nous rejoindre.

    La route n’était pas si longue et je n’ai pas trop eu le temps de mettre mes idées au clair. Max me rassuraient en me caressant la main alors que Maminette me disait que tout se passerait bien.

    Ma mère m’a enlacé en me disant que je lui avais manqué alors que mon père m’a embrassé mais n’a pas sorti un seul mot. Je n’osai pas tenir la main de Maximilien mais je sentais cependant sa présence dans mon dos. Maminette nous poussa vers le salon et s’est assise à nos côtés sur le canapé. Mon père était nerveux et regardait souvent Max.

    C’est ma mère qui comme d’habitude a engagé la conversation.

    -          - Maximilien, je suis vraiment contente que tu sois sain et sauf. Ça a dû être pénible pour toi.

    -          - Oui madame très pénible. Mais tout va bien maintenant.

    -          - Non ! Tout ne va pas bien ! dit sèchement mon père. Tu as mis ma fille en danger en es-tu conscient ?

    -          - Je ne peux pas te laisser dire ça papa. Max n’y est pour rien. C’est moi et moi seule qui a pris la décision d’aller le sauver. C’est moi qui t’aie menti en ne te donnant pas les bonnes raisons pour lesquelles j’allais passer mes vacances chez Maminette. Moi qui aie entrainé Tess avec moi. Je suis la seule à blâmer. Mais tout ça en valait la peine.

    -          - Ma chérie, ton père s’est inquiété c’est tout à fait normal. Et puis il y a beaucoup de choses qui lui trottent dans la tête depuis hier soir, depuis que ta grand-mère nous a raconté certaines vérités.

    -          - Je sais maman. Mais je ne veux pas que papa déteste Maximilien, et surtout à cause de mauvaises raisons.

    -          - Expliques nous tout depuis le début.

    Je leur ai tout raconté, du moins sans rentrer dans les détails et sans leur dire les sentiments intimes qui m’avaient traversé l’esprit au fur et à mesure de l’évolution de la situation avec Maximilien. J’ai parlé de notre rencontre au camp de vacances, au lycée, de l’attaque des ombres, que lui, ses amis ainsi que son oncle étaient arrivés à temps pour me sauver. Alors Maximilien est resté dans la maison avec moi pour ne pas me laisser seule après de telles émotions. J’ai juré à mon père que c’était la première et seule fois qu’un garçon est rentré dans la maison. Et qu’après cette nuit là notre lien a grandi. J’ai été obligé de leur montrer mon tatouage j’ai cru que mon père allait faire une attaque.

    Maximilien lui a expliqué ce qu’il représentait pour son peuple et qu’il ne savait pas du tout que ça allait arriver. Il a ajouté que si il avait pu m’éviter tous ces ennuis il l’aurait fait. Mais c’était comme si lui et moi nous étions des aimants nous ne pouvions plus être loin l’un de l’autre, nous étions des âmes sœurs.

    -          - Tu veux dire que pour ton peuple vous êtes mariés ? lui demanda mon père. Mais pour toi ?

    -          - Pour moi aussi monsieur, elle est ma femme. Je lui dois protection. Tout ce qui m’appartient lui appartient également.

    -          - Vous n’avez que 17 ans. Sarah, aide-moi ! Je n’y arrive plus, je suis fatiguée.

    -          - Malheureusement nous ne pouvons plus faire grand-chose. Laissons-nous du temps pour comprendre et réfléchir à tout ce qui a été dit.

    -          - Je vais appeler Tess, elle doit venir nous rejoindre ici avec Soren et Edwald. Il faut que vous fassiez leur connaissance.

    Quinze minutes plus tard nous étions tous dans la maison de mes parents. Soren et Edwald se sont montrés charmants et Edwald leur a expliqué en quoi consistait sa nouvelle fonction de garde royale. Soren a tenu à montrer à mon père que les elfes pouvaient faire revivre des plantes grâce à leur pouvoir. Il était l’heure pour Tess de rentrer chez elle, Soren a tenu à la raccompagner mais avant il devait déposer Edwald.

    Mon père s’était un peu détendu mais je le sentais encore très contrarié. Ma mère discutait avec Maminette disons plutôt qu’elle la harcelait de questions sur telles ou telles créatures, je savais qu’il écoutait tout ce qu’elles se disaient. Prendre conscience qu’il existe un autre monde que le sien n’est pas toujours facile à accepter.

    Max a tenu, avant de repartir, à expliquer à mes parents que lui, ses amis et sa famille feront tout pour que je ne risque rien. Il voulait leur parler aussi d’une dernière chose importante. Je suis et resterai leur fille à tout jamais mais pour le sauver j’avais accepter de mon plein gré que la nature me fasse don de certains pouvoirs et qu’il y avait de grandes chances que ce soit les mêmes que les siens. Il  leur expliqua qu’il ne savait rien de précis, qu’aucun elfe n’était en mesure de l’expliquer vu que dans leur monde c’est la première fois qu’un être comme lui tombe amoureux d’une humaine. Il ferait tout pour que je comprenne et contrôle mes pouvoirs.

    Il  ne leur parla pas du côté immortel des elfes et qu’il fallait que j’apprenne à me défendre avant la prochaine attaque de Delduwath.

    Je regardais cependant mon père. Je sentais les larmes montées, il avait l’air d’avoir vieilli de 10 ans.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique