• Chapitre 68

    Chapitre 68

    Une chose s’est produite.

     

    L’après-midi touchait à sa fin lorsque nous avons rejoint les autres.

    Cette fois-ci c’est Soren qui m’expliquait que nous nous allions faire un autre exercice. Il y avait devant nous une plante. Elle était assez mal en point. Il me demanda de concentrer mon énergie au bout de mon index mais en douceur cette fois-ci comme le courant régulier d’une rivière. De m’imaginer comment serait cette plante si elle était en bonne santé, et de poser  délicatement mon doigt sur une de ses feuilles. Et c’est avec les cris de joie de Tess que j’ai vu cette plante reprendre vie et faire apparaitre de jolies fleurs blanches débordantes de parfum. J’avais réussi, c’était comme il l’avait montré à mon père. C’était à la fois magique et ennivrant. Et cette fois-ci ça ne m’avait pas épuisé, j’étais en pleine forme. Je regardais les autres souriante.

    -          - Max, je vois que tu n’as pas fait que de la regarder dormir, lui dit Soren d’un air amusé. D’ailleurs la preuve regarde Lize rougit !

    -          - Et toi qu’as-tu fait pendant leur absence avec Tess ? lui dit Edwald en riant, et pendant que j’essayais de trouver une plante en mauvaise santé pour ton exercice.

    Cette fois-ci c’était au tour de Tess de rougir. Nous avons tous éclaté de rire. Ça faisait du bien de décompresser. Les exercices ont repris. Max et moi nous étions au même endroit que le matin. Cette fois-ci il voulait que l’on appelle le vent. Avec son aide tout m’était si facile. Une brise légère a soulevé  mes cheveux et caressé mon visage. Je savais que c’était Max qui le dirigeait à cet instant car il aimait me caresser les cheveux. C’était comme si il y avait une main invisible. Puis il m’a demandé de lui donner la main et là c’était comme si nous étions à l’intérieur d’une mini tornade. C’était extraordinaire et terrifiant à la fois. Je ressentais les pensées de Max et écoutais les ordres qu’il donnait au vent.  Mais ces mots étaient elfiques bizarrement je les comprenais. Puis se fut le silence, le calme. Max me demanda de reproduire ce qu’il avait fait en m’encourageant par la pensée. Nous nous tenions toujours la main. Et j’ai répété dans mon esprit tous les mots qu’il avait prononcé un peu plus tôt. Le vent nous entourait, dansait autour de nous. J’avais réussi à communiquer avec le vent, bien sûr ce n’était pas aussi intense qu’avec Max mais il avait obéi à mes paroles.

    -          - Nous reprendrons demain, rentrons. Edwald nous attend il a quelque chose à te montrer.

    -          - Encore un exercice ? ça ne peut pas attendre demain ? J’aimerai passer une soirée normale. S’il te plait.

    -          - J’y compte bien mais tu n’auras rien à faire, juste à regarder.

    -          - Et après c’est terminé ?

    -          - Oui ma princesse, me dit-il en me prenant dans ses bras et me faisant tourbillonner.

    Nous nous sommes tous installés dans le salon. Edwald restait debout. Il ouvrit un long coffret et en sorti une épée. J’allais voir de plus près cette arme, elle brillait et sur le manche il y avait des gravures et une pierre de couleur sur le bout. La lame paraissait tranchante. Je me demandais comme il pouvait se battre avec quelque chose d’aussi imposant, elle devait peser lourd. Il nous expliqua que personne ne savait de quelle matière elle était faite. Les elfes qui étaient chargés de les fabriquer gardaient le secret et même la reine Célébrian ne devait pas le savoir. La plupart des elfes ont une épée. C’est pourtant un peuple pacifique mais c’est une tradition, chaque elfe avant le passage à l’âge adulte rend visite à ces forgerons qui ont les aptitudes à savoir qu’elle est l’épée qui ne fera qu’un avec nous. Chaque épée est unique et personne ne peut s’approprier l’épée de son voisin, de son ami, de son frère, …

    Cependant lorsqu’il approcha l’épée de moi afin de mieux nous montrer à quoi elle ressemblait les écritures gravées se mirent à luire devant moi. Max et Soren se levèrent brusquement pour voir ce qui se passait. Max avait le front plissé, il était inquiet.

    -          - Qu… qu’est-ce que ça veut dire Max ? lui demandais-je apeurée.

    -          - Je ne sais pas ma princesse. C’est la première fois que ça arrive.

    -          - Mais….

    -          - Je sais, il faut que l’on comprenne ce qui vient de se passer et le plus rapidement possible. Reste là avec les autres ma princesse il me faut communiquer avec ma mère immédiatement.

    Il fit volteface et partit rapidement en direction d’une pièce qui était si mes souvenirs sont bons le bureau d’Aldaron. Je sentais de l’inquiétude dans le regard de Soren et Edwald. Tess ne savait pas quoi en penser, je crois qu’elle avait surtout peur. Elle avait également peur de me regarder.

    Qu’est-ce qu’il m’arrivait ?

    Il a fallu attendre une heure avant de voir réapparaître Maximilien. Il était épuisé. Parler avec sa mère avait dû lui prendre beaucoup d’énergie. Il était plus serein ce qui m’a permis de reprendre un peu mon calme.

    Soren et Edwald attendaient des explications mais n’osaient pas le demander directement car évidemment Maximilien était leur supérieur.

    -          - Max, tu as une explication ? lui demandais-je.

    -          - En partie oui. Mais tu auras tes réponses à tes questions demain. Ma mère vient nous rejoindre, avec ce que je viens de lui apprendre elle a précipité son départ d’une semaine. Elle pourrait être là demain matin mais il faut qu’elle s’occupe de quelque chose d’important et donc ils arriveront dans l’après-midi.

    -          - Ils ?

    -          - Oui, mon oncle sera avec elle, ainsi qu’une vingtaine de gardes.

    -          - Ça ne va pas passer inaperçu tout ce monde, dit Tess.

    -          - Nous avons l’habitude de nous fondre parmi les humains, ne t’inquiètes pas pour ça, lui répondit Soren.

    Nous sommes restés là encore un moment afin d’organiser au mieux la journée du lendemain avant d’aller nous coucher.

    J’étais anxieuse, je ne disais pas un mot. J’avais besoin d’une douche, l’eau chaude sur ma peau me réconforterait. J’avais du mal à sortir, l’eau chaude m’avait apaisé. J’étais bien, détendue. Il fallait que je retourne dans la chambre, Maximilien devait m’attendre. Mais au moment de fermer les robinets une main a arrêté mon geste. Max était là, il m’avait rejoint.

    -          - Je ne pouvais plus attendre plus longtemps ton retour, ma princesse, me dit-il d’une voix suave.

    Et je me suis laissée aller sous ses baisers et ses caresses.

    Une fois sous nos draps et dans les bras de Max, je me suis décidée à lui poser une question.

    -          - Est-ce que je me transforme en monstre, en quelqu’un de méchant ? Est-ce que je pourrais te tuer au lieu de te sauver ? J’ai peur de te perdre, que tu t’éloignes de moi.

    -          - Chut ! Ce n’est rien de tout ça. Il  est hors de question que je m’éloigne de toi. Tu ne vois pas à quel point nous ne faisons qu’un.

    -          - Mais j’ai vu vos visages. Et puis tu es parti immédiatement. C’est grave, je le sens. Pourquoi as-tu fermé ton esprit ? Tu ne veux pas que je sache la vérité ? lui dis-je en pleurant.

    Et comme pour lui-même, dans un souffle.

    -          - J’avais dit à ma mère que je ne pourrais pas. Et te voir pleurer me fait mal. Lize, tu ne deviens pas quelqu’un de méchant, tu….. tu deviens quelqu’un de puissant.

    -          - Comment ça puissant ?

    -          - Tu as une aptitude supplémentaire. Une aptitude que je n’ai pas. Du moins pas encore, je l’aurais si un jour je remplace ma mère à la tête du royaume.

    -          - Quelle est cette aptitude ?

    -          - Cette fois-ci tu vas attendre demain. C’est à ma mère de te l’expliquer.

    Il me caressa les cheveux et me fredonna sa douce mélodie. Je voulu résister mais la journée avait été longue et riche d’expérience. J’étais épuisée.


  • Commentaires

    1
    sarinette60
    Vendredi 8 Avril 2011 à 16:07
    génial mais je veux la suite c quoi ce pouvoir grrrr!
    2
    Crealizee Profil de Crealizee
    Vendredi 8 Avril 2011 à 22:45
    Vous allez bientôt le savoir !
    Ne vous inquiétez pas, j'y travaille .... peut-être à la fin du weekend ou la semaine prochaine.
    Merci pour ton commentaire Sarinette.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :