• chapitre 78

    Chapitre 78

    Alliances.

    Mes parents et Tess sont partis. Ça me déchire le cœur. Est-ce que je vais les revoir ?

    Nos adieux n'ont été que pleurs et tristesse. J’ai eu l’impression qu’on m’arrachait un membre. Il a fallu beaucoup de patience à Max pour faire en sorte que je sois plus calme. Il a ressenti tout mon chagrin, il était désespéré. Il voyait une facette de l’humanité qu’il ne connaissait pas encore.

    Avant son départ j’avais réussi à avoir une conversation avec Tess, entre copine. Max et Soren nous ont laissé seules. Je crois qu’ils comprenaient que nous en avions besoin.

    -          - Tu vas me manquer, lui dis-je.

    -          - Tu vas me manquer aussi. Mais tu as intérêt à revenir, tu m’entends ? J’ai encore besoin de toi. Qui est-ce que je vais embêter sinon !

    -          - Je te promets de tout faire pour m’accrocher. Je voulais juste te demander une petite faveur.

    -          - Laquelle ?

    -          - Si jamais il m’arrivait quelque chose promets moi de venir voir mes parents de temps en temps. Ils auront besoin de toi. Ils auront besoin de se raccrocher à quelqu’un et surtout de pouvoir te voir grandir un peu comme si c’était moi. Tu leur diras que dans ma chambre, dans le coffre de ma grand-mère ils trouveront un carnet. Je veux qu’ils le lisent et ils trouveront une lettre que je leur ai écrit si je……….. 

    -          - Juste au cas où alors ?

    -          - Oui juste au cas où !

    -          - Je te le promets, me dit-elle dans un sanglot.

    -          - Pour Soren …

    -          - Ne dis rien. Je veux tous vous revoir lundi.

    Nous nous sommes enlacées et nous sommes restées comme ça un moment en sanglotant.

     

    Le repas était bien triste par rapport à celui d’hier soir. C’était le silence qui y règnait qui était le plus opressant. Aldaron nous a dit qu’il y aurait une réunion l’après-midi même qu’ils attendaient des visiteurs.

    J’ai demandé à Max si il savait qui était les visiteurs en questions mais il m’a dit que ce serait mieux que j’attende de voir. Ça m’intriguait et je réfléchissais à plusieurs solutions mais rien ne me venait, ce qui faisait sourire Max.

    Nous étions tous installés la reine Célébrian, Aldaron, Edwald, Soren, Max, moi, Maminette et Gus. Je trouvais bizarre que Christopher ne soit pas avec nous. Mais c’est lorsque je l’ai vu arrivé que j’ai compris pourquoi. Il était avec deux personnes, deux magnifiques personnes, d’une grande beauté, une femme brune et un homme brun.

    La reine s’est approchée et les a salué, Max s’est incliné également. Mais qui pouvaient-ils être ?

    Max savait que je me posais des questions et après avoir eu la permission de sa mère il me dit.

    -          - Ma princesse je te présente Artanis la représentante du peuple des fées et Luka le représentant des vampires.

    -          - Bonjour ! leur dis-je intimidée.

    -          - Bonjour jeune Lize. Comme tu peux le voir les fées comme les elfes , les vampires ou les loups humains existent. Mais ce n’est pas le moment de parler de ça.

    Et en se retournant vers la reine Célébrian elle rajouta.

    -          - Nous sommes venus pour vous aider. Nous savons qu’une alliance est primordiale pour que la prédiction ne s’effectue pas. Nous savons les conséquences que ça pourraient avoir si Delduwath contrôlait les deux mondes. Nous ne voulons pas devenir des esclaves à  sa merci.

    -          - Merci Artanis. Nous sommes très reconnaissants à ton peuple pour votre soutien.

    -          - Hum ! Hum ! fis l’homme en toussant dans son poing. Bien que ça n’est pas dans notre nature de vous faire confiance à vous les elfes ainsi que les fées et encore moins à de simples humains nous avons choisi de nous battre à vos côtés. Nous savons que pour le monde entier nous sommes plutôt le mal comme ceux pour lesquels vous vous battez mais nous savons qu’il demandera notre destruction. Et nous voulons plus que tout garder notre dignité et notre liberté.

    -          - Merci Luka. Je sais que c’est très compliqué pour vous. L’alliance que nous allons former ne durera que le temps de l’affrontement. Nous ne vous demanderons rien en échange et de votre part  il vous sera demander de ne pas nous rendre responsable si vous perdez des membres de votre clan.

    -          - C’est correct. Vous avez ma parole.

    -          - La priorité s’occuper des démons. Ils seront nombreux et ils auront ordre de séparer Max de Lize. Il faut absolument qu’ils restent ensemble. Ils se comprennent et se complètent.  A l’arrière vous trouverez Christopher qui a été notre porte-parole en tant que gardien. Il sera accompagné d’une ancienne gardienne que certains d’entre vous connaissent aussi depuis longtemps la gardienne Margareth.

    -          - Vous aurez chacun un secteur, leur dit Aldaron.  Nous, nous serons au centre avec Max et Lize.

    -          - La reine se bat également, nous demanda Luka, surpris.

    -          - Oui. Je serais auprès de mon fils jusqu’au bout.

    -          - Je vois ! Vous m’étonnerez toujours votre altesse. Juste une dernière question pourquoi  vous laissez cette humaine venir avec vous ? Elle est fragile, elle ne tiendra pas cinq minutes.

    -          - Ayez confiance ! Christopher vous a parlé de la prédiction et ce que j’ai fait pour qu’il puisse y avoir une chance pour tout arrêter. Lize est là parce que c’est sa destinée. Il y a une chose que vous ne savez pas encore c’est qu’elle a un lien très fort avec Max, son époux. Je peux seulement vous dire qu’elle n’est plus aussi fragile car elle est à moitié elfe.

    -          - Mais comment est-ce possible, demanda Artanis.

    -          - Nous ne le savons pas. C’est la première fois que ça arrive qu’une humaine et un être surnaturel tombent amoureux l’un de l’autre. Je n’ai pas de réponse, nous savons seulement qu’elle a évolué et qu’elle a les mêmes aptitudes que Maximilien.

    -          - Et nous devons nous attendre à ce que l’affrontement commence quand ? demanda subitement Gus que nous n’avions pas encore entendu jusque là.

    -          - Il peut arriver à tout moment dès l’instant où nous serons passés au 21 juin. Nous attendrons à différents endroits de la propriété. Nous pensons qu’il attaquera de nuit mais nous n’en sommes pas sûrs  à 100 %. Il veut peut-être nous le faire croire pour nous surprendre à l’aube lorsque nous serons fatigués, nous expliqua Aldaron. Je crois que nous allons en rester là. Gus, Luka et Artanis venez dans mon bureau je vais vous montrer où vous devez vous positionner.

    La reine se retira dans sa chambre. Soren et Edwald devaient donner quelques ordres aux gardes royaux. Maminette et Christopher devait préparer de quoi soigner les éventuels blessés. Max et moi sommes restés là seuls. Je venais d’assister à une réunion très bizarre. Tous ces êtres existaient et ils étaient tous prêts à se battre à nos côtés.

    Nous nous dirigions vers notre chambre quand tout d’un coup la grande prêtresse est apparue devant nous. Elle aussi avait le don de s’éclipser ! J’ai du reprendre mon souffle tellement j’avais eu peur.

    -          - Je dois m’entretenir seule à seule avec ton épouse, jeune Maximilien, immédiatement.

    -          - Qui y-a-t-il ? demanda Max inquiet.

    -          - Rien d’important. Mais je dois lui parler. Et tu sais très bien que j’en ai le droit. Va dans ta chambre elle t’y rejoindra plus tard. Jeune demoiselle suis-moi.

    Je regardais Max. Il me fit un signe de tête et me dit par la pensée qu’il fallait que je la suive, que je ne risquais rien.

    La chambre de la prêtresse était très lumineuse. Il y avait beaucoup de bougies et beaucoup de parfums différents se croisaient dans la pièce. S’en était enivrant. Je me demandais ce qu’elle me voulait. Je ne voulais plus me séparer de Max et voilà qu’elle m’avait arraché  à lui sans aucune explication.

    -          - Assieds-toi. Je vais t’apprendre à fermer ton esprit.

    -          - Fermer mon esprit ?

    -          - Oui comme l’a fait Maximilien pour te cacher le bal. Mettre des barrières pour garder un petit coin secret dans ta tête.

    -          - Un peu comme un journal intime.

    -          - Je ne sais pas ce que c’est j’en suis désolée. Il est important que tu mettes ces barrières en place avant cette nuit. J’ai un secret à te dire et tu ne dois le révéler qu’à un moment précis. Seulement toi et Max vous communiquez par la pensée et il ne doit rien savoir pour l’instant.

    -          - Mais pourquoi maintenant ?

    -          - Parce que je viens d’avoir une révélation. Bien sûr j’aurais préféré l’avoir plutôt et avoir plus de temps pour t’apprendre mais c’est comme ça c’est la fatalité.

    -          - Qu’est-ce que je dois savoir ?

    -          - Ne sois pas aussi impatiente, je t’apprends avant à mettre tes barrières.

    Je ne pensais pas réussir mais au bout d’une heure j’y étais, je savais que j’avais réussi. C’était un exercice très épuisant. Je me posais beaucoup de questions. Max cherchait à comprendre aussi car évidemment il avait compris ce que voulais faire la prêtresse.

    Lorsqu’elle m’a senti prête, elle se pencha vers mon oreille et me souffla quelques mots. Mais ce fut comme si je recevais un énorme choc et j’ai basculé vers l’inconscience.


  • Commentaires

    1
    sarinette60
    Mardi 26 Avril 2011 à 02:00
    génial mais c quoin ce nins à la fin ce scret qui la fait sévanouir ?
    2
    Crealizee Profil de Crealizee
    Mardi 26 Avril 2011 à 09:14
    Tu vas le savoir dans quelques instants lorsque je vais mettre les tous derniers chapitres de mon histoire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :