• Chapitre 8

     

    Routine.

    *****

     

     

     

    Cher Journal.

    Nous sommes déjà le weekend. Une semaine de cours s’est déjà passée.

    Je suis désolée je n’ai toujours pas l’habitude de venir te voir pour te mettre par écrit mes pensées chaque jour. Mais ce matin je peux me reposer. Mes parents sont partis pour le weekend et cet après-midi je vois Tess et JD à la cafet.

    J’ai une chose importante à te dire. Tu sais mon inconnu ?

    Il s’appelle Maximilien.

    Tu ne trouves pas qu’il a un nom de roi ? Je sais je divague ! Mais je n’arrête pas de divaguer depuis qu’il m’est apparu lors d’un après-midi ensoleillé sortant d’une voiture.

    Lui et ses trois amis viennent d’Islande. C’est curieux qu’ils aient tous atterris ici dans notre petite ville. Ses trois amis s’appellent Edwald, Soren et Evguénia. Je me pose beaucoup de questions sur cette jolie rousse. Est-elle avec Maximilien ? Rien n’a pu nous le certifier cette semaine. C’est Tess qui a joué les espionnes. Il fallait s’y attendre.

    Tess me fait rire. Elle est tellement excitée par tous ses héros qu’elle s’imagine déjà que Edwald est un vampire comme dans son film qu’elle regarde en boucle avec un certain Edward. Mais ils ne sont pas des vampires. Les vampires n’existent pas. Les êtres surnaturels n’existent que dans les contes et légendes et les histoires pour les enfants.

    Et je ne suis plus une enfant. Depuis que j’ai vu Maximilien j’ai envie d’être une femme. Une femme qui pourrait lui plaire. Mais je n’ai pas fière allure et je ne ressemble pas à Evguénia.

    Ce soir je ne pourrais pas te faire part de mes pensées car Tess vient dormir à la maison et je ne lui ai pas encore parlé de toi.

     

              Je fermais mon journal pour le mettre dans sa cachette habituelle. Il ne me restait plus beaucoup de temps et je devais aller faire quelques courses pour ce soir. Je pris une douche rapide, pris un jean et un sweat dans mon armoire. Je mangerai un sandwich en arrivant et j’irai chez Christopher. Tess doit m’attendre là-bas vers 14 heures.

              Le supermarché du quartier était bondé. La galère ! Pourquoi je n’y suis pas allée plus tôt ! Je pris des chips, des sucreries, et une pizza. De toute façon nous allons passé notre soirée allongées par terre à nous raconter encore et encore notre semaine.

              Il était un peu plus de 14 heures lorsque je franchis la porte de la cafet. Christopher me fit signe ainsi que JD. Le samedi il y avait du monde et ils ne seraient pas beaucoup disponibles. Tess était déjà à notre table. Elle avait l’air fâché.

    -          - Salut ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

    -          - Rien ! Enfin si je viens de me disputer avec JD.

    -          - Encore ! C’était sur quoi cette fois-ci ?

    -          - C’était au sujet de toi.

    -          - De moi ?

    -          - Oui il me reproche de t’encourager à te faire des idées sur Maximilien.

    -          - Mais c’est mon problème pas le vôtre !

    -          - Je….

    -          - Non Tess cette fois-ci ça suffit je ne veux plus en entendre parler. Je veux gérer ça toute seule. Je vous aime et si j’ai besoin de vous je vous ferais signe mais par pitié ça devient étouffant toute cette histoire.

     

             Elle tourna sa cuillère dans son café et elle regarda par la fenêtre.

     

    -          - Par contre il va falloir que l’on s’occupe très sérieusement de JD.

    -          - Quoi ? Qu’est-ce que tu veux dire Lize ?

    -              Et bien au lieu de t’occuper de moi il serait plus judicieux de trouver une petite amie pour JD. Ça lui ferait du bien il devient un peu trop possessif  envers nous. C’est un amour et je ne veux pas lui dire mais des fois c’est pesant ! Et puis je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a beaucoup de filles qui le regardent au lycée.

             Sur ce fait nous avons éclaté de rire. Et cela a duré toute l’après-midi surtout à chaque fois qu’une fille rentrait dans la cafet nous l’imaginions pour notre ami.

             A 16 heures nous avons pris congé de JD il travaillait tard ce soir. Le pauvre il n’a pas beaucoup de weekend de disponibles. Christopher nous a dit de passer une bonne soirée et surtout de ne pas oublier de bien fermer les portes lorsque nous serons rentrés. Celui là il est quelquefois pire que les parents. Pourtant il ne devrait pas s’inquiéter il ne se passe jamais rien ici ! Nous ne sommes pas à Seattle.

             Mais pour l’instant un peu de shopping direction le centre commercial. C’est vrai que tous les samedis se résumaient à ça. L’après-midi à la cafet et au centre commercial et le soir avec Tess ou en famille. Quelquefois lorsque JD était en congé nous allions au cinéma mais ça devenait de plus en plus rare.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :