• chapitre 80

    Chapitre 80

    Inconscience.

    Pourquoi avais-je encore basculé dans l’inconscience ? Je voulais échapper à quelque chose. Je n’arrivais pas à me souvenir de ce que ça pouvait être. Il fallait que j’ouvre les yeux mais je ne le voulais pas, je ne voulais pas que la réalité me saute à la figure.

    -          - Ma princesse réveille-toi. Tout est terminé, je suis là avec toi. Soren est parti chercher tes parents et Tess. Tu entends ?

     

    Je le sentais désespérer et inutile. Je sentais dans sa voix énormément de fatigue. J’ai décidé de lui parler par la pensée, ouvrir les yeux m’était impossible pour le moment.

    Maximilien

    Ma princesse, je t’entends enfin.

    Ça fait longtemps que je suis inconsciente ?

    Depuis plusieurs heures.

    Maminette ? Comment va ma grand-mère ?

    Elle….. elle est morte ma princesse. Je suis désolé.

    Non ! Pas Maminette !

    J’avais encore tellement de choses à lui dire.

    Je le sais ! Christopher te parlera quand tu seras prête.

    Il est temps pour toi d’ouvrir les yeux et de faire face à toutes ses réalités.

    C’est dur tu sais.

    Oui. Très dur.

     

    J’ai ouvert les yeux tout doucement. Max me souriait. Il ne souriait pas parce qu’il était heureux mais pour me donner du courage. Pour me faire comprendre qu’il était là à mes côtés et cette fois-ci pour toujours. Delduwath était mort et la prédiction avec lui.

    La grande prêtresse entra dans la chambre. S’approcha de moi et de Max.

    -          - Est-ce que je peux te prendre la main jeune Lize ? me demanda-t-elle.

     

    Je lui fis un signe d’acceptation de la tête. Elle me prit la main et ferma les yeux. Je restais silencieuse, je n’osais ni bouger ni poser des questions. Max aussi la regardait mais il me semblait qu’il comprenait ce qu’elle faisait.

    -          - Grande prêtresse comment va le bébé ?

    -          - Le quoi ? dit une voix que je reconnaitrais entre mille et qui venait de faire éruption dans ma chambre, mon père.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :