•  

    La Rentrée

    *****

     

    Cher Journal !

     

    Voilà je reviens vers toi  après plusieurs jours d’absence. Aujourd’hui je reprends le chemin du lycée. Tout va redevenir comme avant.

    Cette année les vacances ont été un peu spéciales. Tu le sais je te l’ai déjà écrit le soir même où je t’ai acheté. Le soir même où ce que je t’ai raconté je l’ai également raconté à ma meilleure amie Tess.

    Mais était-ce un rêve, était-ce une réalité ? Je me le demande encore.

    Pourquoi un garçon inconnu aurait écrit une mélodie pour mon anniversaire ?

    Pourquoi un garçon inconnu s’intéresserait-il à moi une jeune fille timide et solitaire ?

    Je me dis que je l’ai imaginé. Il ne pouvait pas exister. C’est impossible.

    Voilà ma constatation jusqu’à cette nuit.

     

    Cette nuit j’ai encore une fois rêvé de lui ! Mais cette fois-ci c’était plus intense ! Pourquoi ?

    Tous les ans depuis que je suis petite les rentrées scolaires sont un calvaire pour moi. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas réellement de difficultés. C’est plutôt le fait de me retrouver au milieu de plein de monde. D’être obligée de parler tout haut lorsqu’un professeur le demande. Enfin bref ça m’angoisse. Donc depuis plusieurs jours je dors mal, je passe de mauvaises journées et ne suis pas de très bonne compagnie. Cette nuit ce fut la première fois que je me suis réveillée détendue et apaisée. C’est étrange ! Cette fois-ci j’ai vraiment eu l’impression que ce garçon jouait cette mélodie dans ma chambre. Je me suis sentie bien, apaisée et tranquille ! J’en suis contente mais ça me fait peur !

     

    -          - Lize ! Dépêche-toi il est l’heure ! Tess va bientôt arriver.

    -          - J’arrive maman.

     

           Il est à peine 8 heures lorsque nous arrivons au lycée. JD nous attend déjà depuis un moment. Il y a beaucoup de monde, beaucoup d’élèves mais également beaucoup de parents pour les 1ère année.

           Des élèves nous regardent. D’autres nous disent bonjour. Quelques filles s’attardent sur JD. Ça me fait sourire car il ne voit rien. Tess est à l’affût ! Je pense qu’elle cherche Greg. Je suis curieuse de savoir ce qu’elle a pu mijoter.

            Je suis contente la plupart de mes cours je les partage avec mes deux amis sauf pour les cours d’histoire et de dessins. J’adore l’histoire et le dessin me passionne bien que je ne sois pas une grande artiste. D’après mon prof monsieur Regman  je me débrouille pas trop mal.

            La matinée se passe bien et je retrouve petit à petit mon rythme et mon calme pour le plus grand plaisir de mes amis. Il est l’heure de se faire une petite place au réfectoire.

    -          - Alors ça va mieux Lize ? me demande JD.

    -          - Oui ! Comme tous les ans ! Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça à chaque rentrée mais je te promets ça va mieux.

    -          - Est-ce que vous avez vu Greg ? nous demande Tess.

    -          - Non mais je ne le cherche pas non plus.

    -          - Moi je crois l’avoir vu se diriger vers le gymnase tout à l’heure pourquoi ?

    -          - Ah c’est vrai ! On a oublié de te dire que Tess cette année à décider de s’approprier Greg.

    Avec JD on s’est regardé et on a éclaté de rire. Tess nous a regardé d’un air fâché.

    -          - Je ne vois pas le problème il est mignon. Et puis est-ce que je t’embête avec ton mystérieux inconnu ?

    -          - Quel mystérieux inconnu ? s’écria JD.

    -          - Rien elle rigole, elle veut se venger parce que j’ai parlé de Greg.

    -          - Lize arrête tu te mens à toi-même tu n’arrêtes pas de penser à lui. Et il est temps que JD soit au courant.

    -          - Qu’est-ce que ça peut faire je ne le reverrai jamais et je ne sais même pas son prénom.

     

           JD se retourne vers moi et me regarde d’un air plein de questionnement. Je lui raconte brièvement ma rencontre avec ce garçon dans le camp de vacances. Il m’écoute mais je vois bien qu’il pense que je suis tombée  sur la tête pendant mon séjour d’été.

     

    -          - Les filles vous délirez où quoi ? Un tel mec n’existe pas ! Sinon ça se saurait.

    -          - Il y a bien Edward ironisa Tess.

    -          - Toi et tes héros vampires !

    -          - Je sais très bien que c’est une histoire dingue mais je ne me suis pas imaginé ce très beau garçon quand même ! Dîtes-moi que je ne suis pas devenue folle ?

    JD regarde Tess et lui dit :

    -          - Tu es sûre que vous n’avez pas regardé en boucle tes DVD pendant les vacances ?

    -          - Non je t’assure et pourtant je l’ai proposé plusieurs fois à Lize mais elle a toujours refusé jusqu’à présent.

    -          - C’est bon vous arrêtez s’il vous plait ça va finir par me mettre mal à l’aise. JD tu travailles après les cours ?

    -          - Oui comme d’habitude vous venez faire un tour.

    -          - Désolée pas ce soir, mes parents veulent toujours faire un repas à l’extérieur pour la rentrée. Mais tu peux y aller si tu veux Tess ?

    -          - Je verrai ! Je te redis ça tout à l’heure. Aller en cours il est l’heure.

           Je pris mon plateau le déposa à sa place. Je me retournais  pour voir si mes amis me suivaient mais je cognais dans quelque chose. Enfin dans une personne.

    -          - Bonjour.

    Je n’en croyais pas mes oreilles cette voix je la connaissais. Je levai doucement la tête et me retrouva en train de fixer les plus beaux yeux que je n’avais jamais vu.

     


    votre commentaire
  •  

    La caféteria.

    *****

               Nous étions à 10 minutes de la Cafétéria et nous marchions tranquillement tout en parlant de tout et de rien et surtout des garçons que Tess avait rencontrés pendant ses vacances sur la plage. Elle n’était pas une coureuse de garçons et je crois qu’elle en rajoutait beaucoup.

               Depuis l’année dernière elle a des vues sur Greg un beau blond aux yeux bleus. Ce qui m’interpelle c’est qu’elle a choisi un garçon qui dans son apparence est tout le contraire d’elle. Lui est d’un blond très clair et elle d’un brun assez foncé qu’il a les yeux bleus et elle les yeux noirs. Greg aurait pu ressembler à un viking et Tess a une indienne.

     

    -          - Et  ton plan pour avoir Greg ?

    Tess me regarda, Surprise.

    -          - Tout à l’heure tu m’en as parlé.

    -          - Ah oui c’est vrai ! Mais ton histoire m’a tellement fasciné que j’avais oublié. Je préfère t’en parler plus tard. J’attends de voir si je craque encore sur lui lorsque je vais le voir à la rentrée et oui je t’en parlerai. De toute façon j’aurai certainement besoin de toi pour mettre mes plans à exécution.

    -          - Tu ne me mèles pas à ça s’il te plait !

    -          - Oh allez ! S’il te plait ! Je ne peux rien faire toute seule.

    -          - On verra !

          Nous arrivâmes bras dessus bras dessous à la cafet tout en riant. Cela m’a fait plaisir de revoir cet endroit. Elle n’était pas grande et pas trop fréquentée mais on s’y sentait bien. Le patron Christopher était super sympa. Il avait repris la cafet lorsque son grand-père est décédé. Il avait des idées nouvelles et a su rendre l’endroit très accueillant tout en restant familier. Il avait sans doute la trentaine et je me suis souvent demandée si à une période Tess n’avait pas été amoureuse de lui. Il n’était pas très grand mais son physique et son visage ne laissait pas indifférent. Il avait dans son allure quelque chose de sophistiqué.

    -          - Bonjour les filles ! Content de vous revoir ! Je savais bien que vous pointeriez le bout de votre nez avant la semaine prochaine. Les vacances ?

    Tess paraissait tout excitée.

    -          - Super ! Surtout pour Lize !

         Je me tournais vers elle en lui faisant de gros yeux dans l’espoir qu’elle ne dise rien sur ce que je lui avais raconté. JD s’arrêta de nettoyer la machine à café et me regarda avec un air stupéfait.

    -          - Non non ! Rien ! Comme d’habitude ! Camp de vacances, ballades et découvertes avec mes parents et visite à ma grand-mère.

          J’ai senti une hésitation dans le regard de Christopher qui me paru bizarre. Peut-être a-t-il senti dans ma voix une inquiétude ! Tess les regarda en riant !

    -          - Pfff ! J’vous ai bien eu ! Vous savez bien qu’il ne se passe jamais rien avec Lize. Par contre moi j’ai beaucoup de choses à raconter. Mais avant j’aimerai une très grosse glace Lize me l’a promis.

          Christopher nous montra nos places habituelles et se dirigea vers les cuisines. JD est venu nous rejoindre avec un verre de coca et un grand sourire.

    -          - Jai décidé de prendre ma pause maintenant. Christopher comprendra. Alors les filles ça va ? Au fait Lize merci pour tes cartes. Tess j’attends encore les tiennes.

    -          - Tu sais bien que je n’aime pas écrire. Mais ce n’est pas pour ça que je ne pense pas à vous. Vous m’avez manqué !

    -          - Vous êtes prête pour la rentrée ?

    -          - Oh non ! S’il te plait n’en parle pas aujourd’hui. Il va y avoir assez de Lize qui va se torturer comme chaque année 3 jours avant !

     

           Bon c’est deux là ne changeront pas. Ils s’adorent mais il faut toujours qu’ils se chamaillent.

          Ça fait du bien de les revoir tous les deux, de voir que rien à changer depuis notre séparation début juillet. Plus le temps passe et plus je pense que j’ai rêvé toute cette histoire. Je me suis décidée à reprendre la conversation.

     

    -          - Et toi JD tes vacances ?

    -          - Rien à dire. J’ai travaillé ici toutes les vacances pour aider ma mère. Et puis j’ai emmené Michel à la piscine. Il était temps qu’il apprenne à nager.

    -          - Je suis désolée de ne pas avoir pu te consacrer un peu de temps pendant nos vacances.

    -          - Sœur Lize en pleine action.

    -          - Arrête Tess. JD est notre meilleur ami et nous n’avons pas pu être là pour lui cet été. Même toi tu es partie pendant toutes les vacances.

    -          - Je sais ! Je suis désolée JD !

    -          - C’est bon ne t’inquiète pas ! Vous savez j’ai vraiment apprécié de prendre un peu de temps pour m’occuper de Michel. Avec le travail de ma mère et mes cours et mon travail il doit souvent se sentir seul. Et ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu rire autant.

    -          - C’est bien alors ?

    -          - Oui c’est bien !

     

         Un long silence se fit sentir. Mais il fut de courte durée car Christopher nous apportait trois immenses glaces que nous regardions maintenant avec envie. JD le regarda avec étonnement et lui dit :

     

    -          - Mais patron je n’ai rien commandé ?

    -          - Je sais ! Mais laisse tomber je vous les offre vos glaces pour fêter vos retrouvailles.

    -          - Merci Christopher !

          Nous avons ris de bon cœur car sur ce coup là nous avions été super synchro. Christopher se mit à rire avec nous et s’éloigna tranquillement vers le bar. Heureusement il n’y avait pas beaucoup de client à cette heure-ci et ça nous a permis de passer une fin d’après-midi très agréable.

          Il se faisait déjà bien tard lorsque je repris le chemin de la maison en compagnie de Tess. JD devait encore travailler une heure avant de rentrer chez lui. Mais nous nous sommes promis de nous retrouver tous les jours avant la rentrée.

          Devant ma maison il y avait la voiture de mes parents. Et mon père était en train de finir de tondre la pelouse. Il souriait. Je ne sais pas ce qui trouvait d’agréable dans le fait de tondre mais bon c’était son truc. Il disait souvent que ça lui permettait de décompresser après son boulot.  Tess lui dit bonjour et m’enlaça pour me souhaiter bonne nuit !

    -          - Lize ne rêve pas trop de ton garçon mystère ou alors n’oublies pas de me raconter.

     

          Je lui tirai la langue. Je sais pas très mature comme truc. Elle s’en alla en riant et en me disant à demain. Mon père nous regarda en levant les yeux au ciel.

     

    -          - Alors ma fille tu as passé un bon après-midi avec tes amis ?

    -          - Oui papa c’était génial !

    -          - Tant mieux. Je crois que ta mère t’attend à la cuisine tu peux lui dire que je finis et j’arrive.

    -          - Pas de problèmes.

     


    votre commentaire
  •  

    Souvenirs de vacances

    *****

     

                   C’est vrai j’avais senti la chaleur qui avait envahie mes joues. Je baissais les yeux comme si ce que j’allais lui raconter avait quelque chose de honteux.

     

    -          - Allez dis-moi ce qui t’arrive ! Tu as des soucis avec tes parents, ta grand-mère ?

    -          - Non rien de tout ça ! C’est au sujet du camp de vacances.

    -          - Je croyais que tu ne t’étais pas fait d’amis ?

    -          - Mais c’est vrai ! Personne n’est venu vers moi comme d’habitude !

    -          - Alors ? Je ne comprends pas !

    -          - C’est à cause ….

    -          - Bon je n’en peux plus là. Décide-toi !

    -          - D’un garçon !

    Elle s’est jetée sur moi et m’a regardé dans les yeux.

    -          - Enfin ! Je croyais que ton cas était vraiment désespéré !

    -          - Lâche-moi sinon je ne te raconte rien. Enfin de toute façon il n’y a pas grand-chose à raconter mais il faut quand même que je t’en parle car j’y pense tout le temps et ça m’intrigue.

    -          - Ma belle pourquoi ça t’intrigue ? Tu n’as jamais rien lu dans tous tes bouquins qui t’explique le coup de foudre ? me dit-elle un air espiègle.

    -          - Pourquoi tu te moques ?

    -          - Bon allez raconte. Je te promets d’être sage !

    Après une hésitation je me suis jetée à l’eau.

    -          - Deux jours après mon arrivée j’ai vu une voiture noire se garer devant le bâtiment administratif. Ça m’a intrigué car d’habitude nous ne voyons que des petits camions de livraisons et un ou deux bus pour nos éventuelles sorties. J’étais assise sous l’ombre d’un arbre avec un roman pour échapper à la chaleur et surtout aux moniteurs  qui voulaient me faire participer à une course d’orientation. Intriguée j’ai levé les yeux sur cette voiture pour voir qui pourrait en descendre. Je m’attendais à voir quelqu’un de célèbre ! Oui je sais on peut toujours rêver !

    -          - Et alors ? C’était qui ?

    -          - J’y arrive ! Tout d’abord un homme très grand est descendu du véhicule. Il était habillé tout en noir ! J’ai cru que quelqu’un était mort ! La directrice est arrivée en courant vers lui et ils ont discuté quelques minutes. L’homme s’est ensuite retourné a fait signe à quelqu’un dans la voiture et la portière arrière s’est ouverte. J’ai lâché mon bouquin pour relever la tête histoire de ne rien louper. Et là ! Mon cœur s’est mis à battre très fort car un garçon est descendu très lentement du véhicule enfin ça m’a paru très long un peu comme  quand tu regardes des films au ralenti.

    -          - Et là il t’a regardé et t’a montré ses crocs de vampires ?

    -          - Oh arrête Tess !

    -          - Ok ok ! Mais tu sais bien que je rêve qu’Edward vienne m’enlever toutes les nuits !

    -          - Je vois que tu ne t’es pas calmé pendant les vacances !

    -          - Et non ! Mais on ne va pas débattre sur mes goûts cinématographiques pour l’instant. J’attends la suite.

    -          - Tu l’aurais eu si tu ne m’avais pas interrompue !

    -          - Désolée ! Je te promets je t’écouterai jusqu’à la fin cette fois-ci !

    Je l’ai regardé. Elle avait son air amusé qui l’a caractérise assez bien. Je lui souris également.

    -          - Donc un garçon est descendu de la voiture. Il avait la même allure et le même style vestimentaire que l’homme qui l’accompagnait. Ce qui me surprit c’est qu’ils étaient habillés en noir vu la chaleur qu’il faisait. Il s’est avancé vers la directrice lui a donné une poignée de main et tous les trois sont partis vers les bureaux.

    -          - Rien de particulier alors ? Tu as appris qui c’était ? Quelqu’un de célèbre ?

    -          - Ce n’était pas quelqu’un de célèbre mais au moment de rentrer dans le bâtiment il s’est arrêté quelques minutes. Il se tenait droit, avait les cheveux châtains.

    -          -  Hummm ! C'est un bon début !

    -          - Tu m’avais promis !

    -          - Je sais c’est plus fort que moi !

    -          - C’est vrai tu es insupportable ! dis-je en riant.

    -          - Alors tu vas continuer à me raconter ?

    -          - Oui. Donc il s’est arrêté quelques minutes et tout d’un coup il s’est retourné mais pas brusquement tranquillement. Et il a regardé dans ma direction. Il a souri et il est entré rejoindre la directrice.

    -          - Oh la vache !

    -          - Oui mon cœur s’est tout d’un coup arrêté pour repartir à toute vitesse. Mais j’ai eu le temps de remarquer qu’il était très beau !

    -          - Tiens tiens ! Tu vois, ça arrive enfin ! Alors qui s’était ?

    -          - Je ne sais pas !

    -          - Comment ça tu ne sais pas ?

    -          - Et bien le soir la directrice est venu nous dire que nous accueillons une personne de plus au camp, que c’était quelqu’un de solitaire et qui avait besoin de repos et qu’il resterait jusqu’à la fin du séjour c'est-à-dire dans 10 jours.

    -          - Donc vous ne l’avez jamais vu participer à quelque chose ni venir partager les repas avec vous ?

    -          - Non jamais ! Il est toujours resté à l’écart de tout le monde !

    -          - C’est dommage ! Il te plaisait tellement ! Tu aurais pu avoir ton premier petit copain et me raconter tous tes baisers…

     

                 Je me sentis rougir. Ce qu’elle venait de dire me gênait énormément mais ce qui me faisait rougir encore plus c’est que depuis mon départ du camp je ne rêve que de ça. Je me vois dans ses bras, me couvrir de ses baisers, …. C’est la première fois que je ressens cela ! C’est vraiment nouveau pour moi !

     

    -          - Tess s’il te plait arrête avec ça ! Aucun garçon ne s’intéresse à moi et ne s’intéressera jamais à moi !

    -          - Tu ne dois pas très souvent te regarder ma chérie ! Tu es super belle ! Une beauté naturelle que même les  reines de beauté du lycée devraient t’envier. Tu n’arrives pas à leur cheville. Beaucoup de garçon te trouve très belle mais tu leur fais peur !

    -          - Quoi ? Je fais peur ?

    -          - Oui les garçons en général n’aiment pas les « intellos ».

    -          - Je ne suis pas une intello j’ai des notes correctes dans certaines matières et moyennes dans d’autres. J’aime lire c’est vrai mais…

    -          - Ce n’est pas pour te faire de la peine que je t’ai dit cela ! S’il te plait regarde-moi !

    -          - Alors pourquoi ? Dis-moi pourquoi je n’arrive pas à être aussi extravagante que les autres.

    -          - Je ne sais pas ! Mais tu sais bien que JD et moi on t’aime comme ça !

    -          - Oui je sais ! Mais vous êtes mes amis depuis de nombreuses années.

    -          - Tu veux sortir un peu ou bien tu veux me raconter la fin de ton histoire ?

    -          - Je préfère tout te raconter.

    -          - Ok ! Mais je te préviens après tu devras m’offrir une grande glace à la cafet.

    -          - Promis ! Donc ce garçon est resté au camp. Nous ne l’apercevions que très rarement mais j’avais pourtant l’impression qu’il n’était jamais très loin. Et puis le jour de mon anniversaire dans la nuit j’ai été réveillée par une musique douce et envoutante. Je me suis demandé qui pouvait jouer à cette heure. Je me suis levée. Je sais ce n’était pas très prudent. J’étais attirée par cette musique. Et là je l’ai vu ! Le garçon ! Il était au bord du lac et jouait de la guitare. Je me suis cachée derrière un arbre pour ne pas qu’il me remarque. J’avais depuis longtemps envie de le voir de plus près. Et mon dieu ! Il est magnifique, d’une très grande beauté !

    -          - Tu lui as adressé la parole ?

    -          - Non mais ça ne va pas ! J’étais autant terrifiée que fascinée. Je suis restée là sans bouger à écouter cette si jolie mélodie. Puis il a levé les yeux dans ma direction ! Des yeux sublimes d’ailleurs. Je suis restée derrière mon arbre sans bouger. Puis il a dit quelque chose !

    -          - Il a su que tu étais là ?

    -          - Oui. Et il m’a dit que cette musique n’était rien que pour moi. Que c’était mon cadeau d’anniversaire. Et il est parti dans l’obscurité des bois qui menait à des petits bungalows.

    -          - Et qu’est-ce que tu as fait ?

    -          - Je suis sortie de ma cachette. J’ai regardé dans la direction où il avait disparu et je me suis assise tellement mes jambes ne me portaient plus.

    -          - Et après ?

    -          - Rien. Je ne l’ai plus revu. J’ai juste senti que quelqu’un me regardait mais ce n’était qu’une impression vu que je n’ai jamais vu personne jeter un œil dans ma direction.

    -          - La vache ! Quelle histoire ! On va voir ce que va en penser JD.

    -          - Non ! Promets- moi de ne rien lui dire.

    -          - Pourquoi ?

    -          - Et bien cette fois-ci je voudrais que ça reste entre fille.  Avec le recul je suis toujours en train de me demander si je n’ai pas rêvé.

    -          - En tout cas c’est vraiment étrange tu ne trouves pas ?

    -          - Qu’il est fait cette chanson pour mon anniversaire ?

    -          - Pas seulement mais le fait que quelqu’un vienne dans un camp de vacances avec des gens de son âge et qu’ils ne se mélangent pas avec eux. C’est bizarre quand même !

    -          - Toi et tes histoires surnaturelles  vous me faites rire.

    -          - Bon je peux avoir ma glace maintenant ? ça va me permettre de réfléchir à ton histoire plus calmement.

    -          - Oui je prends mon sac et je préviens mes parents.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Retour de vacances

    *****

                              

     

              Nous sommes vendredi et il fait chaud. C’est normal me direz-vous pour un mois d’août. Je viens de rentrer de vacances avec mes parents et dans une semaine je vais reprendre le chemin du lycée.  J’habite Bothell  dans la banlieue de Seattle. Les maisons sont pratiquement toutes identiques et le quartier est agréable ! Vous allez rire mais il me fait quelquefois penser à la série TV Desperate Housewives. Oh non ! Bonjour les clichés ! Mais ici il ne se passe jamais rien, tout le monde vit une vie paisible avec ses propres problèmes existentiels, ses enfants, son boulot ….

     

                               Pour cette nouvelle année scolaire j’ai pris de bonnes résolutions. Enfin juste une petite résolution ! Je viens de m’acheter mon premier journal. Pourtant je me moquais souvent de ma meilleure amie Tess qui en tenait un depuis ses 12 ans. Mais je ne sais pas pourquoi cela m’a paru important de mettre mes pensées par écrit à cet instant.

     

                               Je ne sais pas comment fonctionne un journal intime. Comment lui parler ? Par quoi commencer ? Je suis bête évidemment une présentation. Mais ça ne va pas faire trop solennelle ? Allez courage je me lance.

     

    Bonjour.

    Je m’appelle Elizabeth Howell mais tous mes amis (enfin mes deux amis) m’appelle Lize. Je suis d’une taille moyenne, je suis brune et j’ai les yeux verts. J’oubliais je viens d’avoir 17 ans le mois dernier.

     

                              Le mois dernier ! C’est à mon retour de ce camp de vacances où m’avaient  envoyé mes parents histoire de me faire de nouveaux amis que j’ai eu envie de tenir un journal. Pourquoi ? Je me pose encore la question. Peut-être à cause de ce garçon !

    -         -  Lize. Tess est là ! Elle peut monter ?

    Quoi ? Tess ? Vite mon journal sous mon matelas ! Je n’ai pas envie de lui dire pour l’instant.

    -          - Ok maman ! Merci !

                             J’ouvre la porte de ma chambre et ma meilleure amie me saute dans les bras. Elle a toujours été très expressive mais elle me surprend à chaque fois. C’est vrai que ça fait un peu plus d’un mois que l’on ne s’est vu. Et elle m’a manqué comme à chaque fois ! Je la regarde avec un petit sourire car elle a encore dû abuser de la crème solaire tellement elle a bronzé. Avec ce teint ses cheveux longs bruns et ondulés et ses yeux noirs elle me fait penser à une princesse indienne genre cherokee ! Nous nous sommes connus au jardin d’enfants. Je pleurais toutes les larmes de mon corps, elle m’a pris par la main et depuis on ne se quitte plus !

    -          - Waouh ! Lize ! Mais qu’est-ce que tu as fait pendant tes vacances ? La plage, le soleil, le bronzage tu connais ? Je paris que tu as encore visité un tas de trucs avec tes parents. Tu n’étais pas trop expressive dans tes lettres.

    -          - Oui c’était génial ! Et puis tu sais bien que l’on a rendu visite à ma grand-mère.

    -          - C’est vrai j’avais oublié ! Comment va-t-elle ?

    -          - Bien malgré son âge. Elle me fait rire. Nous avons fait des balades près de chez elle en parlant de tout et de rien. Nous avons cuisiné, partagé nos lectures…

    -          - Non ! Stop ! S’il te plait arrête tu sais bien que je suis fâchée avec les livres et avec la cuisine aussi d’ailleurs !

     

                             Nous avons ris car nous savions toutes les deux qu’au niveau cuisine Tess était une véritable catastrophe. Après son passage la cuisine ressemblait à un vrai champ de bataille.

     

    -          - Alors ! Raconte ! Comment c’était cette fois-ci le super camp de vacances choisi par tes parents ?

    -          - Bof ! Toujours pareil ! Heureusement que j’avais caché dans mes valises un tas de bouquins !

    -          - Mais quand est-ce que tu vas te décider à aller vers les autres ? Bien que je sois contente que tu n’es pas trouvé une nouvelle meilleure amie.

    -          - Tu sais bien que j’ai du mal à communiquer avec ceux de mon âge.

    -          - Bon cette année je vais te prendre en main. Tu ne vas pas finir l’année encore comme ça ! Priorité sortir avec un garçon.

    -          - Quoi ? Mais tu es folle ! Un garçon !

    -          - Oui un garçon ! Tu sais encore ce que c’est un garçon ?

    -          - Arrête de te moquer !

    -          - C’est pour ton bien ma chérie !

               - De toute façon il n’y a aucun garçon qui me plait au lycée. Ils sont tous superficiels et crâneurs pour les plus beaux et pour les autres je ne ferais pas de commentaires car je suis quelqu’un de bien élevée !

    -          - Tu me désespères Lize ! Il y en a pourtant de supers mignons. Greg est pas mal ! Non ! Oublies je me le réserve celui-là !

    -          - Ça y est tu as décidé de passer à l’action.

    -          - Oui j’ai un plan mais je t’en parlerai plus tard. Aller on bouge ! On va à la cafet ?  J’ai dit à JD que l’on passerait peut-être.

     

                          JD est mon autre meilleur ami. Oui c’est un garçon ! Mais je le considère plutôt comme mon frère ! Il est gentil attentionné, pas d’une beauté extraordinaire mais il a un charme certain avec de très beaux yeux bleus  océans. Il vit avec sa mère et son petit frère Michel ! JD s’appelle en réalité Jean-Daniel mais il déteste ce prénom. Sa mère a voulu leur donné des noms français car elle adore la France mais vu leur situation familiale elle n’a jamais pu y aller. Pour aider sa mère JD travaille à la cafet qui est à quelque pas du lycée.

     

    -          - Est-ce qu’on peut y aller plus tard ?

    -          - Oui pourquoi ? Tu m’inquiètes là !  Tu verrais ta tête ! Il s’est passé quelque chose avec JD ?

    -          - Non. Non. Je t’assure rien de grave ! Je voudrais juste te parler d’un truc !

    -          - Ohhhhh tu m’intrigues, tu es devenue rouge comme une tomate ma chérie !


    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

    2 commentaires