• Chapitre 15

     

    Une idée lumineuse

    *****

     

     

              Ma grand-mère était déjà repartie mais elle m’avait fait promettre de tout lui raconter si ça évoluait avec Maximilien.

              Je devais retrouver Tess et JD à la cafet aujourd’hui. J’avais tellement de choses à leur raconter. Ils m’attendaient déjà à notre table. Que c’était bon de se revoir.

              Tess très exubérante m’a sauté au cou lorsqu’elle a découvert ses boucles d’oreilles et JD était ravi de son CD. Il nous avait offert à chacune une petite boîte qu’il avait fabriqué lui-même et décoré avec soin.

     

    -          - C’est pour mettre vos trésors les filles !

    -          - Merci, avons-nous lancé en chœur.

     

              Tess m’avait acheté un livre. Elle savait que j’adorais lire mais là elle avait tenté de me faire basculer dans son camp. C’était un livre qui s’appelait Twilight.

     

    -          - C’est le livre qui  parle de vampires et d’Edward.

    -          - Tess ! Tu ne changeras jamais, lui dis-je.

     

             Nous avons ri et plaisanté tout le reste de l’après-midi. Nous avons raconté notre Noël, nos cadeaux. Evidemment Tess a sauté au plafond lorsque je lui ai sorti de mon sac mon tout nouveau portable.

     

    -          - Super ! On pourra s’envoyer des messages tous les soirs.

     

              Avant de dire au-revoir à JD je suis allée donner mon cadeau à Christopher, des chocolats.

              Il fut très étonné mais me remercia.

     

    -          - C’est pour tout ce que tu as fait ces derniers temps.

     

              Il m’a sourit. Il avait compris que je savais qu’il était venu surveiller la maison lorsque mes parents s’absentaient.

              Sur le chemin du retour je me suis décidée à parler à Tess de mon dernier cadeau de Noël.

     

    -          - Quoi ? La même boîte à musique que dans la vitrine ?

    -          - Oui. La même.

    -          - Et tu me dis qu’il vient de Maximilien.

    -          - Oui le papier était signé M.

    -          - Oh la vache ! Ma chérie ! Tu as un ticket !

    -          - Arrête Tess, ce n’est pas drôle.

    -          - Excuse-moi mais là c’est quand même extraordinaire. Un sublime garçon t’offre un cadeau, t’envoie des petits mots et tu voudrais que je reste calme ?

    -          - Ce n’est pas ça. C’est quand même bizarre tout ça et puis tu oublies les ombres qui sont revenues. Maximilien qui m’est apparu après ce grand éclat lumineux et le deuxième message dans ma boite à musique.

    -          - Tu as raison. Excuse-moi. Qu’est-ce que tu comptes faire ?

    -          - Je ne sais pas.

     

              Elle se retourna brusquement sur moi. Une idée lumineuse avait dû lui traverser l’esprit.

     

    -          - Et pourquoi tu ne mets pas un petit papier dans la boite à musique ? Tu n’as rien à perdre de toute façon. Il faut que je file, tu me raconteras !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :