•  

    Chapitre 44

    Maminette.

     

    Pendant le trajet j’ai pensé à ma conversation avec Maximilien. Il ne voulait pas que je vienne. Il disait que Soren et Christopher auraient suffit pour le localiser. Il ne croyait plus à sa libération.

    Je sentais sa tristesse augmenter chaque jour. Je ne pouvais plus le supporter. Je lui demandais de tenir bon, de nous laisser une chance de nous revoir.

    Il souffrait de m’avoir mis dans cette situation.

     

    Maminette nous attendait au bus que nous avions pris à l’aéroport. Elle était toujours la même. Je ne l’avais pas revu depuis Noël et je me suis dit qu’elle m’avait énormément manqué.

     

    Elle nous serra dans ses bras. J’ai eu du mal à retenir quelques larmes.

    Un chocolat et des cookies nous attendaient sur la table de la cuisine. Elle savait comment me réconforter.

     

    -          - Passons aux choses sérieuses mon trésor. Ton maximilien a été enlevé par qui ? Et ne me mens pas s’il te plait. Tu peux sans doute bluffer tes parents mais pas moi ma petite fille.

    -          - Maminette ! Qu’est-ce qui te prend ?

    -          - Tu as mon journal intime ? Je suppose que tu n’as jamais voulu le lire ?

    -          - Je n’ai même pas ouvert la première page. C’était trop personnel  Maminette. Tiens, il était dans mon sac justement.

    -          - C’est dommage. Pour une fois j’aurais aimé que tu sois un peu plus curieuse. Vois-tu mon trésor ceci n’est pas un journal intime c’est plutôt un journal de bord.

    -          - Un journal de bord comme pour les aventuriers ou les marins ? demanda Tess.

    -          - Exactement. Une autre question. Vous n’êtes pas venues seules ?

    -          - Mais… comment le sais-tu ?

    -          - Et bien il y a deux nouveaux en ville et je sais qui ils sont. Le plus jeune est un elfe et l’autre est un gardien.

    -          - Maminette, vous lisez dans les boules de cristal ?

    -          - Non Tess. Il y a quelques années j’étais une gardienne. Je n’ai pas besoin de vous apprendre ce qu’est une gardienne, n’est-ce pas ?

    -          - Toi ? Une gardienne. Tu ne m’en as jamais parlé. Papa et maman le savent ?

    -          - Non . Nous ne devons rien dire de notre identité, même à notre famille. Quelque chose m’a poussé  à t’offrir mon carnet. Je n’ai compris pourquoi que lorsque j’ai vu ta boîte à musique. Elle appartient à la famille royale et plus particulièrement à la reine Célébrian.  Mais nous avons beaucoup de choses à nous dire, il vaudrait mieux que vous demandiez à vos amis de se joindre à nous.

    J’étais stupéfaite de cette nouvelle. Ma grand-mère une gardienne. Elle savait qui était Maximilien et elle avait voulu me mettre sur la voie lorsqu’elle m’avait dit qu’il avait un nom de prince.

    Une fois tous réunis Maminette exigea qu’on lui raconte toute l’histoire. Vraiment toute l’histoire. Elle a levé les yeux au ciel lorsqu’elle a su que moi et Maximilien nous avions…. Enfin vous comprenez. Elle a tenu à voir mon tatouage. Et je lui ai dit que j’arrivais à communiquer par la pensée avec Maximilien.

    Elle a été très impressionnée car c’est une première dans le monde du surnaturel. Je me demandais si à chaque fois que je rencontrerai quelqu’un j’aurai le droit à la même rengaine.

    Christopher était très fier de rencontrer la grande gardienne Margareth Howell. Elle était très connue dans  ce monde surtout pour avoir été très proche de la reine Célébrian.

    -          - Tu connais la mère de Maximilien ? lui demandais-je surprise.

    -          - Oui. Mais c’est une autre histoire. Je vous en parlerais plus tard. Pour l’instant je vais téléphoner à l’hôtel pour qu’ils préparent votre note, messieurs. Il serait plus judicieux que vous vous installiez ici. Lize et Tess partageront une chambre et vous les garçons vous prendrez celle qui se trouve au bout de ce couloir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique