• Chapitre 60

    Premier bilan.

     

    Ma grand-mère se tenait debout devant l’entrée de sa maison. A ses côtés , la reine Célébrian et Tess.

    Maminette était toute décoiffée et avait ses mains sur son cœur.

    Je suis descendue de la voiture en tenant la main de Maximilien, mais lorsque ma grand-mère m’a tendu les bras je n’ai pas pu m’empêcher de courir pour aller m’y réfugier.

    Tess ne savait pas si elle devait pleurer ou rire, je crois que finalement elle a fait les deux et a couru dans les bras de Soren. Maximilien me suivait de près et s’est incliné devant sa mère avant que celle-ci lui caresse le visage et l’embrasse tendrement.

    Nos mains ont retrouvés leur chemin pour se joindre et nous sommes entrés à l’intérieur. Dans le salon se trouvait déjà Aldaron et Edwald. Ils attendaient Gus avant de faire un résumé de la journée et un bilan de la situation. Maminette proposa que l’on aille se changer en attendant. Heureusement pour tout le monde ma grand-mère avait deux salles de bains. Une à l’étage et une autre qu’elle avait fait installer lorsqu’elle avait décidé de n’utiliser que le bas de sa maison.

    Nous nous sommes retrouvés au salon, Gus était là. Il était si triste. Quelque chose n’allait pas, il n’avait plus l’air aussi sûr de lui.

    Je me suis assise sur le canapé bien évidemment à côté de Maximilien, Tess de l’autre côté avec Soren. Christopher était debout un peu en retrait avec Aldaron, Maminette et Célébrian sur l’autre canapé. Gus s’était recroquevillé dans un fauteuil, il ne nous regardait pas.

    -          - Quelles sont les nouvelles Gus, demanda Célébrian.

    -          - Nous avons perdu deux membres de la meute et un autre est blessé. J’aimerai retourner là-bas très rapidement, c’est ma compagne qui est blessée et j’aimerais retourner à ses côtés. Je voudrais demander au gardien s’il voudrait m’accompagner pour la soigner.

    -          - Bien sûr, lui dit Christopher. C’est mon rôle et je resterais aussi longtemps qu’il le faudra. Etant donné que dans cette maison il y a un autre gardien je pars l’esprit tranquille, elle soignera la blessure légère du frère de la reine.

    -          - Merci.

    -          - Gus, je suis vraiment désolée pour vos amis, et j’espère que votre compagne s’en sortira. Est-ce que je peux savoir comment ils ont péris, lui demandais-je inquiète.

    -          - Les ombres se sont acharnées sur nous, pour eux nous étions les plus vulnérables. Elles les ont bousculés et poussés jusqu’à ce qu’ils fassent une chute mortelle. Si elles s’étaient transformées en démon nous aurions eu une chance d’en tuer quelques uns. Hélas, ils sont restés sous leur apparence de fantôme noir. Je voulais en profiter pour te remercier Aldaron pour t’être mis devant une ombre afin de me sauver. J’espère que ta blessure n’est pas trop grave.

    -          - Non, elle est superficielle. Mais tu n’as pas à me remercier. Vous êtes venus à notre aide pour sauver le prince et nous devions vous protéger. Nous aurions tellement voulu en faire plus mais nous n’étions pas assez nombreux pour vous mettre sous la protection de nos halos de lumière.

    J’étais malgré tout soulagée, j’avais tellement craint que ce soit Max et moi qui les avions tués par l’explosion de la maison. Grâce à leur lumière la reine et son frère avaient réussi à repousser un peu les ombres. Les gardes étaient positionnés en cercle pour que la ville de Devils Lake ne voit pas ce qui se tramait non loin de chez eux et avaient créé une espère de bulle magique.

    Edwald nous a expliqué qu’étant  en arrière il avait vu Evguénia se faufiler derrière moi afin de pouvoir créer la surprise. Il avait senti au plus profond de lui qu’elle était sur le point de me transpercer la gorge et a préféré agir avant qu’il ne soit trop tard.

    Maximilien lui a dit qu’il lui serait éternellement reconnaissant pour m’avoir sauvé. Il a profité d’avoir la parole pour nous raconter ce qu’il avait subi et il avait senti que nous étions là. Mais Evguénia avait entendu les loups et elle est sorti de la cellule. Il n’avait aucun moyen de savoir où elle était et avait fait le choix de ne pas communiquer avec moi. Il essayait de se concentrer sur ma présence jusqu’au moment où il m’a vu franchir la porte et une seconde plus tard j’avais un couteau pointé sur le cou.

    Ils ont demandé d’où venait la puissante lumière qui a tout détruit sur son passage. Nous leur avons dit que c’était lorsque nous nous étions enfin retrouvés dans les bras l’un de l’autre. Nous avons ressenti un tel bonheur que nos sentiments ont pris beaucoup d’ampleur.

    Tout le monde nous a regardé et il a été décidé qu’il faudrait en reparler très prochainement. Le seul point positif c’est que notre lumière restait blanche ce qui voulait dire que nous étions restés du côté du bien.

    Gus et Christopher prirent congés. Nous devions nous revoir très vite car si nous avions libéré Maximilien il n’était pas sauvé pour autant.

     

    Maminette n’avait pas pris la parole. Je crois que cette journée avait été très éprouvante pour elle. Malgré cela elle a passé la soirée à nous regarder Max et moi. Elle jugeait nos sentiments, sans doute pour savoir si elle avait fait le bon choix le jour où elle avait dit à Célébrian qu’elle allait être grand-mère. Elle m’a souri, j’avais son consentement. Elle nous souhaita une bonne nuit, la reine et Aldaron également. Edwald était parti depuis un moment. Tess, Soren, Max et moi nous sommes restés au salon. Nous ne pouvions pas parler, nous restions silencieux. Je pense que nous étions soulagés de retrouver celui ou celle que l’on aimait. Tess et Soren ont fini par quitter la pièce. Je ne voulais pas quitter Max et je sentais que lui non plus. Nous nous sommes allongés sur le canapé et nous nous sommes endormis l’un contre l’autre épuisés mais heureux.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique