•  

    La caféteria.

    *****

               Nous étions à 10 minutes de la Cafétéria et nous marchions tranquillement tout en parlant de tout et de rien et surtout des garçons que Tess avait rencontrés pendant ses vacances sur la plage. Elle n’était pas une coureuse de garçons et je crois qu’elle en rajoutait beaucoup.

               Depuis l’année dernière elle a des vues sur Greg un beau blond aux yeux bleus. Ce qui m’interpelle c’est qu’elle a choisi un garçon qui dans son apparence est tout le contraire d’elle. Lui est d’un blond très clair et elle d’un brun assez foncé qu’il a les yeux bleus et elle les yeux noirs. Greg aurait pu ressembler à un viking et Tess a une indienne.

     

    -          - Et  ton plan pour avoir Greg ?

    Tess me regarda, Surprise.

    -          - Tout à l’heure tu m’en as parlé.

    -          - Ah oui c’est vrai ! Mais ton histoire m’a tellement fasciné que j’avais oublié. Je préfère t’en parler plus tard. J’attends de voir si je craque encore sur lui lorsque je vais le voir à la rentrée et oui je t’en parlerai. De toute façon j’aurai certainement besoin de toi pour mettre mes plans à exécution.

    -          - Tu ne me mèles pas à ça s’il te plait !

    -          - Oh allez ! S’il te plait ! Je ne peux rien faire toute seule.

    -          - On verra !

          Nous arrivâmes bras dessus bras dessous à la cafet tout en riant. Cela m’a fait plaisir de revoir cet endroit. Elle n’était pas grande et pas trop fréquentée mais on s’y sentait bien. Le patron Christopher était super sympa. Il avait repris la cafet lorsque son grand-père est décédé. Il avait des idées nouvelles et a su rendre l’endroit très accueillant tout en restant familier. Il avait sans doute la trentaine et je me suis souvent demandée si à une période Tess n’avait pas été amoureuse de lui. Il n’était pas très grand mais son physique et son visage ne laissait pas indifférent. Il avait dans son allure quelque chose de sophistiqué.

    -          - Bonjour les filles ! Content de vous revoir ! Je savais bien que vous pointeriez le bout de votre nez avant la semaine prochaine. Les vacances ?

    Tess paraissait tout excitée.

    -          - Super ! Surtout pour Lize !

         Je me tournais vers elle en lui faisant de gros yeux dans l’espoir qu’elle ne dise rien sur ce que je lui avais raconté. JD s’arrêta de nettoyer la machine à café et me regarda avec un air stupéfait.

    -          - Non non ! Rien ! Comme d’habitude ! Camp de vacances, ballades et découvertes avec mes parents et visite à ma grand-mère.

          J’ai senti une hésitation dans le regard de Christopher qui me paru bizarre. Peut-être a-t-il senti dans ma voix une inquiétude ! Tess les regarda en riant !

    -          - Pfff ! J’vous ai bien eu ! Vous savez bien qu’il ne se passe jamais rien avec Lize. Par contre moi j’ai beaucoup de choses à raconter. Mais avant j’aimerai une très grosse glace Lize me l’a promis.

          Christopher nous montra nos places habituelles et se dirigea vers les cuisines. JD est venu nous rejoindre avec un verre de coca et un grand sourire.

    -          - Jai décidé de prendre ma pause maintenant. Christopher comprendra. Alors les filles ça va ? Au fait Lize merci pour tes cartes. Tess j’attends encore les tiennes.

    -          - Tu sais bien que je n’aime pas écrire. Mais ce n’est pas pour ça que je ne pense pas à vous. Vous m’avez manqué !

    -          - Vous êtes prête pour la rentrée ?

    -          - Oh non ! S’il te plait n’en parle pas aujourd’hui. Il va y avoir assez de Lize qui va se torturer comme chaque année 3 jours avant !

     

           Bon c’est deux là ne changeront pas. Ils s’adorent mais il faut toujours qu’ils se chamaillent.

          Ça fait du bien de les revoir tous les deux, de voir que rien à changer depuis notre séparation début juillet. Plus le temps passe et plus je pense que j’ai rêvé toute cette histoire. Je me suis décidée à reprendre la conversation.

     

    -          - Et toi JD tes vacances ?

    -          - Rien à dire. J’ai travaillé ici toutes les vacances pour aider ma mère. Et puis j’ai emmené Michel à la piscine. Il était temps qu’il apprenne à nager.

    -          - Je suis désolée de ne pas avoir pu te consacrer un peu de temps pendant nos vacances.

    -          - Sœur Lize en pleine action.

    -          - Arrête Tess. JD est notre meilleur ami et nous n’avons pas pu être là pour lui cet été. Même toi tu es partie pendant toutes les vacances.

    -          - Je sais ! Je suis désolée JD !

    -          - C’est bon ne t’inquiète pas ! Vous savez j’ai vraiment apprécié de prendre un peu de temps pour m’occuper de Michel. Avec le travail de ma mère et mes cours et mon travail il doit souvent se sentir seul. Et ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu rire autant.

    -          - C’est bien alors ?

    -          - Oui c’est bien !

     

         Un long silence se fit sentir. Mais il fut de courte durée car Christopher nous apportait trois immenses glaces que nous regardions maintenant avec envie. JD le regarda avec étonnement et lui dit :

     

    -          - Mais patron je n’ai rien commandé ?

    -          - Je sais ! Mais laisse tomber je vous les offre vos glaces pour fêter vos retrouvailles.

    -          - Merci Christopher !

          Nous avons ris de bon cœur car sur ce coup là nous avions été super synchro. Christopher se mit à rire avec nous et s’éloigna tranquillement vers le bar. Heureusement il n’y avait pas beaucoup de client à cette heure-ci et ça nous a permis de passer une fin d’après-midi très agréable.

          Il se faisait déjà bien tard lorsque je repris le chemin de la maison en compagnie de Tess. JD devait encore travailler une heure avant de rentrer chez lui. Mais nous nous sommes promis de nous retrouver tous les jours avant la rentrée.

          Devant ma maison il y avait la voiture de mes parents. Et mon père était en train de finir de tondre la pelouse. Il souriait. Je ne sais pas ce qui trouvait d’agréable dans le fait de tondre mais bon c’était son truc. Il disait souvent que ça lui permettait de décompresser après son boulot.  Tess lui dit bonjour et m’enlaça pour me souhaiter bonne nuit !

    -          - Lize ne rêve pas trop de ton garçon mystère ou alors n’oublies pas de me raconter.

     

          Je lui tirai la langue. Je sais pas très mature comme truc. Elle s’en alla en riant et en me disant à demain. Mon père nous regarda en levant les yeux au ciel.

     

    -          - Alors ma fille tu as passé un bon après-midi avec tes amis ?

    -          - Oui papa c’était génial !

    -          - Tant mieux. Je crois que ta mère t’attend à la cuisine tu peux lui dire que je finis et j’arrive.

    -          - Pas de problèmes.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique