• Chapitre 52

    Edwald.

     

    Malgré le pourquoi nous étions tous réunis, nous avons passés une agréable soirée. Maminette et la reine avait apparemment beaucoup de choses à se raconter. Christopher et Aldaron discutaient de plan d’action et les gardes de la reine les écoutaient attentivement.

    Tess, Soren, Edwald et moi nous nous sommes éclipsés dans ma chambre, mais au bout d’un certain temps Tess et Soren nous ont faussés compagnie. Je me suis retrouvée seule avec Edwald.

    -          - Comment te sens-tu ? lui demandais-je.

    -          - Mieux merci. Etre parmi mon peuple m’a beaucoup aidé. J’ai beaucoup discuté avec la reine. Elle m’a soutenu dans certaines décisions.

    -          - Est-ce que ce serait impoli de te demander qu’elles sont les décisions que tu as prises ?

    -          - Non. Et encore moins depuis que tu es liée à Max. J’ai pris la décision de devenir un garde royale.

    -          - Mais tu es déjà un genre de chevalier. En quoi ça consiste.

    -          - J’ai fait le serment d’être le garde privilégié de notre prince et sa femme. Par conséquent je suis ton garde personnel en l’absence de Max. Je ne dois en aucun cas me marier, ça nous est interdit.

    -          - Mais…. Pourquoi ? A cause d’Evguénia ?

    -          - Oui. Parce que je n’aimerais  jamais plus personne comme je l’ai aimé et  qu’elle avait trop d’emprise sur moi. Je ne saurais pas choisir le moment venu entre sauver Max et la sauver elle. Le seul moyen c’était de prêter serment pour être garde. C’est un serment magique qui nous lie à la famille royale jusqu’à la mort. J’ai pris cette décision de mon plein grès et je suis à ton service.

    -          - Mais je ne veux pas de garde personnel. Tu es mon ami et surtout celui de Maximilien. Il ne voudra pas de ça pour toi. J’en suis sûre.

    -          - Il comprendra mon choix. Il restera mon ami et lui seul pourra prendre la décision de mes privilèges.

    -          - Es-tu plus heureux que ces derniers jours ?

    -          - Oui. Je suis serein maintenant. Comme libéré d’un énorme poids.

    -          - Je m’inquiétais beaucoup pour toi. Je te sentais tellement triste.

    -          - Je savais que tu avais remarqué. Tu es tellement intuitive. Je comprends pourquoi vous vous aimez à ce point Max et toi. Vous vous ressemblez tellement.

    -          - Tout à l’heure j’ai vu que la reine vous avait parlé à toi et à Soren. Est-ce pour que j’apprenne à puiser l’énergie des arbres ?

    -          - Oui. Je suis époustouflé par votre lien. Nous essayerons de voir dès demain matin à l’aube si tu as les aptitudes d’un elfe. C’est pourquoi je vais te laisser dormir car tu vas avoir besoin de force pour communiquer avec la nature. Bonne nuit Lize.

    -          - Bonne nuit à toi aussi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique