• Chapitre 50

    Une entrée lumineuse.

     

    J’étais inquiète pour Tess, ils n’étaient pas encore rentrés. Ça fait maintenant deux heures que Christopher est arrivé et toujours pas mes amis. Lui aussi commençait à s’inquiéter, je le voyais à son front tout plissé.

    J’étais allongée sur le canapé, je me remettais grâce à la potion du gardien d’une autre vision. Maximilien tenait bon, mais jusqu’à quand ?

    La porte s’est enfin ouverte sur un joli petit couple souriant et se tenant la main. Christopher s’est enfin détendu et  a demandé à Soren de le suivre dans leur chambre. Tess en me voyant s’est précipité pour savoir ce qui m’était arrivée.

    -          - J’ai dû mal à supporter de te voir souffrir autant Lize.

    -          - Je sais, ne t’inquiètes pas. De te voir enfin ici me réconforte. Et puis, dis-moi, tu n’as rien à me raconter ? lui demandais-je souriante.

    -          - Lize ce n’est pas le moment. Et puis je ne peux pas te jeter mon bonheur à la figure alors que toi tu es séparée de celui que tu aimes.

    -          - Justement j’ai besoin de savoir qu’il y a des gens qui sont heureux autour de moi. Tu sais on vous a vu vous tenir la main. Votre escapade d’aujourd’hui s’est bien passée ?

    Tess m’a raconté sa journée mais s’est attardée surtout sur ses moments d’intimité avec Soren. J’étais vraiment heureuse pour eux, c’est vrai. Cependant lorsqu’elle me parlait de ses baisers j’avais un pincement au cœur et pensais très fort à Maximilien.

    Soren est venu nous rejoindre, il avait fait le point avec Christopher sur ce qu’ils avaient remarquer dans la journée. Celui-ci maintenant passait des coups de téléphone.

    -          - Encore une vision, me demanda Soren.

    -          - Oui, mais c’est passé.

    -          - Comment va Max ?

    Je sentais  au son de sa voix qu’il était très inquiet pour son ami.

    -          - Pour l’instant il tient le coup. Soren j’ai quelque chose à te demander. Ce matin j’ai réussi à parler à Maximilien. Il m’a dit qu’il pourrait prendre ma force mais il faut que vous m’appreniez à puiser de l’énergie dans les arbres. Tu peux m’expliquer ?

    -          - Il t’a vraiment demandé ça ? C’est bizarre tu ne peux pas le faire, seuls les elfes puisent leur puissance et leur magie de la nature.

    -          - Il pense à notre lien qui devient de plus en plus fort. Tu sais que ça a commencé par nos humeurs que j’ai ressenti aussi chez lui, la télépathie et maintenant les visions. Si je peux aider Max je le ferais, alors explique-moi.

    -          - Je ne peux pas expliquer il faut te montrer. Si ça ne te dérange pas j’aimerai d’abord en discuter avec la reine. Si elle accepte nous ne serons pas trop de deux avec Edwald pour te montrer et t’aider. Mais tu as raison le lien que tu as avec Max est exceptionnel et ça peut fonctionner.

    Soren s’est brusquement levé, il a regardé vers la porte. Une forte lumière blanche nous est apparue à travers les fenêtres.

    Maminette s’est précipitée pour ouvrir. Tess et moi nous nous tenions debout l’une contre l’autre derrière Soren. Deux hommes sont entrés, puis l’oncle de Maximilien. Derrière lui se tenait une très belle femme blonde la reine Célébrian. Edwald suivait  et pour finir quatre autres personnes devant l’entrée. Je me suis dit à ce moment que l’on commençait à manquer de place dans la maison de ma grand-mère. Maminette et Célébrian se sont enlacées chaleureusement, elles étaient heureuses de se retrouver depuis tout ce temps.

    Edwald nous a souri et nous a fait un petit signe de la main. Contre toute attente, l’oncle de Max m’a souri également et s’est incliné dans ma direction.

    Puis tous se sont écartés pour laisser Célébrian s’avancer vers moi.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique