• Chapitre 66

    Apprendre ce que je suis.

     

    Il nous faut retourner au lycée. Les examens sont pour la semaine prochaine. Je dois travailler. Je dois prouver à mes parents que malgré tout ce qui s’est passé je suis quelqu’un de sérieux et que j’aurai mon diplôme. Lorsque Maximilien est parti hier soir je me suis sentie perdue, cela faisait plus d’une semaine que l’on ne s’était pas quitté. Ses bras me manquaient, ses baisers, ses caresses également. Avec Maminette nous avons préparé le repas, je crois qu’elle voulait m’éloigner de cette pièce où mes parents se trouvaient, juste pour un moment. Pendant le repas l’atmosphère a été lourde, chacun a mangé sans dire un seul mot. Ma grand-mère me faisait cependant quelques sourires et quelques clins d’œil pour me rassurer et me faire passer le message que tout ira bien. J’étais tellement heureuse de l’avoir à mes côtés.

    C’était dur mais elle avait raison, mes parents devaient être au courant. Il y a des choses que je ne pouvais plus leur cacher.

    Lorsque je suis descendue mon père était comme  tous les matins déjà parti à son travail. Maminette et ma mère était à la cuisine et discutaient. J’hésitais à entrer dans la pièce.

    -          - Viens mon trésor, ton petit déjeuner est prêt.

    Je n’avais plus le choix, j’avançais tout en essayant de prendre un air détendu.

    -          - Je ne voulais pas vous déranger. Maman il ne fallait pas te donner tout ce mal pour me faire des crèpes.

    -          - Et ta grand-mère t’a fait ton chocolat comme elle a l’habitude de te le préparer lorsque tu es chez elle.

    -          - Merci. Je ne sais pas quoi dire.

    -          - Mange mon trésor, tu vas finir par être en retard.

    C’était bon de voir que ce matin rien n’avait changé.

    Maminette avait eu raison de venir, elle et ma mère s’entendent si bien.

    Tess m’attendait devant la maison avec Soren et Maximilien. Edwald serait absent aujourd’hui, il devait rendre la voiture de location, et en acheter une autre. Ils avaient tous les trois besoin de plus d’indépendance maintenant.

    J’étais heureuse de retrouver Maximilien. Je me suis blottie dans ses bras, il m’avait manqué.

    -          - Tu m’as manqué aussi ma princesse.

    Les journées  étaient longues et ennuyeuses. Nous faisions beaucoup de révisions. Souvent elles se passaient  à la maison. Mon père commençait à se faire à l’idée que j’avais des amis très particuliers. Je pense qu’il était rassuré de nous voir autant travailler. Les garçons avaient d’excellentes aptitudes et une sacrée mémoire. Soren se chargeait d’aider Tess qui avait quelques difficultés avec l’anglais, les auteurs célèbres et leur texte pas toujours facile à comprendre. Edwald nous interrogeait sur l’histoire et pour le reste Max et moi nous nous en chargions.

    Maminette nous apportait des petits biscuits et des boissons de temps en temps.

    Demain enfin le weekend, je vais pouvoir décompresser. Maximilien était songeur. Je sentais dans son humeur un peu d’inquiétude. Avait-il eu de mauvaises nouvelles ? Avant de partir il se dirigea vers mes parents. Oh ! Oh ! Je me sentais mal ! Les humeurs de Max n’étaient pas au beau fixe.

    -          - Je voulais vous demander si Lize pourrait passer le weekend chez moi. Il est temps pour elle d’en apprendre un peu plus sur ses pouvoirs.

    -          - Tu es sûr que c’est pour cette raison, mon garçon ? lui demanda mon père.

    -          - Oui monsieur. C’est la principale raison mais je ne vais pas vous cacher que ce n’est pas la seule.

    -          - Au moins tu es honnête. Mais est-ce que vous ne pourriez pas voir cela après les examens ?

    -          - Andrew on t’a déjà parlé de la prédiction et le 21 juin est dans trois semaines. Lize doit apprendre à se défendre.

    -          - D’ailleurs maman tu ne nous as rien dit sur ce fameux jour. Enfin aucun détail juste que Maximilien pourrait rejoindre son père qui est quelqu’un  de monstrueux et qu’il a une chance de s’en sortir grâce à notre fille. D’après cette foutue prédiction !

    Je regardais Maximilien qui me fit un signe de tête.

    -          - Es-tu vraiment prêt à l’entendre ? lui demandais-je.

    -          - Je préfère savoir que d’être dans l’ignorance.

    Nous leur avons enfin raconté les détails de la prédiction et qui était vraiment le père de Maximilien. Il fallait qu’ils sachent les conséquences, dans le monde des humains comme dans le monde du surnaturel, que ça impliqueraient  si Delduwath  devenait le maître des ténèbres. Il fallait également qu’ils sachent qu’ils pouvaient perdre leur fille à tout jamais, qu’elle pouvait être tuée.

    Mon père était assommé il s’est écroulé sur le canapé. Ma mère est venue le rejoindre. C’était vraiment elle le pilier de la famille. Je m’en rendais compte jour après jour.

    -          - Est-ce qu’il y a une chance ? nous demanda ma mère.

    -          - Oui, lui répondit Maminette. Il y a une grande chance pour qu’ils réussissent. Tout simplement parce que Delduwath ne sait encore rien des pouvoirs de Lize. Ça leur donne un sacré avantage. Et puis il y a tellement de personnes soudées autour d’elle que l’amour et l’amitié peuvent gagner contre le mal. J’en suis certaine. Evidemment je ne vais pas vous cacher qu’il y a des risques c’est pourquoi je suis d’accord sur un point avec Maximilien, il est temps que Lize s’entraîne.

    Mes parents donnèrent leur accord pour que Maximilien vienne me chercher le lendemain matin afin de passer deux jours avec mes amis. Evidemment Tess serait de la partie. Elle avait dit à son père qu’elle partait en weekend. Je n’avais pas très envie d’être l’attraction  du moment mais deux jours avec Max me tentait drôlement.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique