•  

    Se prendre en main

    *****

     

              Je me suis levée tôt. J’ouvris mon journal mais le fermais aussitôt. Je n’avais pas envie pour l’instant d’écrire ce qui s’était passé. Je le remis à sa place et descendit rejoindre ma mère à la cuisine.

     

    -          - Bonjour ma douce, tu es bien matinale. Tu vas bien ?

    -          - Oui maman je vais bien. Est-ce que je peux te parler d’hier ?

    -          - Bien sûr. Je me doutais que tu ne voulais pas parler de certaines choses devant ton père. Viens t’assoir et raconte-moi.

    -          - Tu sais je vous ai dit la vérité pour JD. Notre amitié est terminée. Il m’a dit des choses pleines de haine.

    -          - Pourquoi ? Je ne comprends pas vous vous entendiez depuis si longtemps.

     

    Un peu gênée je lui avouais que JD était amoureux de moi.

     

    -          - Et toi non ? Toi tu es amoureuse de cet autre garçon et il ne l’a pas supporté ? Oh ma douce, je suis désolée. Excuse-moi de te poser cette question mais est-ce que ce garçon est amoureux de toi ?

    -          - Maximilien. Il s’appelle Maximilien. Et oui il est amoureux de moi. J’ai 17 ans maman, je ne suis plus une petite fille. Je sais que c’est dur pour vous de me voir grandir. Je vous aime et vous n’allez pas me perdre parce que je suis amoureuse. Je voudrais te demander d’en parler à papa. Je voudrais que vous fassiez connaissance avec Maximilien. S’il te plait !

    -          - Je ne te promets rien, j’essaierai mais ça ne va pas être facile pour ton père. Je suis curieuse de connaitre celui qui a pris le cœur de ma petite fille.

    -          - Maman ! lui dis-je en souriant.

     

              J’étais soulagée d’avoir parlé à ma mère.

              J’attendais Tess à l’extérieur. Je savais qu’elle viendrait tôt. Je lui avais juste envoyé un message pour lui dire que ça allait.

              Tess me fit signe. J’attendis qu’elle arrive et lui parla de mon entretien avec JD. Elle était stupéfaite. Elle voulait lui parler pour lui passer un savon. Je lui expliquais que pour moi c’était terminé, je ne pourrais pas revenir en arrière, que je ne pourrais jamais lui pardonner ses mots pleins de haine.

              Je sentais qu’elle était déchirée entre nous deux, qu’elle ne savais pas comment se comporter avec chacun de nous.

     

    -          - Tess, tu peux continuer à parler à JD tu sais. Ça ne me dérange pas du tout. Et puis tu es libre de partir tout de suite si tu m’en veux de cette situation.

    -          - Je ne te laisserai pas Lize. JD est un con. Même s’il est amoureux de toi il n’avait pas le droit de te parler comme ça. La déception, la peine n’excuse pas tout. S’il veut me parler ce sera avec plaisir mais il faudra qu’il accepte que je reste ton amie avant tout.

    -          - Merci. Est-ce que je t’ai déjà dit que je t’adorai ? Au fait Maximilien vient nous prendre en voiture. J’ai encore eu affaire aux ombres hier et il ne veut plus que je prenne le risque de me faire tuer. Ça ne te dérange pas ?

    -          - Non mais j’aimerai bien que tu me racontes ce qui t’es arrivée hier.

    -          - Je te le promets mais tu devras attendre cet après-midi. C’est beaucoup trop long à expliquer.

    -          - Tu crois qu' Edwald l’accompagnera ? Parce qu’hier  nous étions tous trop inquiet pour toi et nous n’avons  pas beaucoup parlé. Je me suis doutée qu’il s’était passé quelque chose, hier midi, Maximilien est devenu blème et il est parti très rapidement. Ses amis n’étaient pas mieux mais ils sont restés au lycée.

     

              Une voiture apparut. C’était lui. J’avais hâte de le voir. Tess était déçue ce n’était pas Edwald qui se trouvait avec Maximilien mais Soren. Il descendit pour me laisser la place à côté du conducteur, tandis qu’il montait à l’arrière à côté de Tess.

     

    -          - Bonjour ma princesse, me dit Maximilien en m’embrassant.

     

              Oh ! Je ne m’en lasse pas. Et ses lèvres m’ont tellement manqué.

     

    -          - Edwald n’est pas avec vous ? demanda Tess.

    -          - Non il est parti au lycée avec Evguénia, lui dit Soren.

    -          - Ça va ? me demanda Maximilien en me caressant la main.

    -          - Oui. Je n’ai pas envie de me sauver si c’est ce que tu veux savoir. Par contre je voudrais que l’on se retrouve à la fin des cours. Je crois que nous avons tous à parler. Tess doit savoir et je veux que vous soyiez là. Maximilien tu peux voir ça s’il te plait ?

    -          - Tu as raison. Il y a encore trop de choses que tu ignores et c’est important pour votre sécurité que vous appreniez certaines choses.

     

              Nous arrivions au lycée. Evguénia et Edwald  nous attendaient sur le parking. Maximilien me prit par la taille. Il avait l’air heureux. La journée va être longue.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique