• Chapitre 2

     

     

    CHAPITRE 2

     

    Je n’aimais pas ce genre de repas pompeux. Jusqu’à présent ma vie s’était résumée à être avec mes amis. Bien sûr il y avait ma mère mais ses obligations lui prenaient beaucoup de temps. Les autres ne comprenaient pas toujours le comportement de ma mère car elle était très proche de moi. Dans notre peuple il n’y avait pas beaucoup de relation affective avec nos parents. Tout le monde gardait un œil sur les enfants qui s’éduquaient seuls avec l’aide de la nature. Ma mère n’a jamais été comme ça, elle a veillé sur moi, s’est occupée de moi, m’a raconté des histoires. Elle voulait que je sois élevé comme ceux de l’autre monde. Je me demandais souvent pourquoi. Nous n’en avons jamais discuté.

    Une fois seul dans ma chambre, je me suis senti épuisé de cette journée. Pourtant il est pratiquement impossible de nous fatiguer après une journée de marche. C’était plutôt tous les blablas du repas qui m’avait autant éreinté. Il fallait que je reste poli, que je prête une oreille attentive à toutes leurs discussions, ma mère me regardait souvent et me souriait pour me donner du courage.

    Je soupirais en m’allongeant sur mon lit, je savais qu’un jour je n’aurais plus le choix, il me faudra tenir mon rôle.

    Ça fait une semaine que chaque nuit je fais toujours le même rêve. Je rêve de cette jeune fille si belle me regardant timidement de ses yeux verts. Même la journée j’ai du mal à me concentrer sur autre chose. Je veux la connaitre, je veux la retrouver et la prendre enfin dans mes bras.

    Qu’est-ce qu’il m’arrivait ? On ne peut pas tomber amoureux d’une chimère, d’une personne qui apparait seulement pendant votre sommeil.

    Je pris la décision d’en parler à ma mère. D’ailleurs j’aurais dû lui en parler plus tôt, bien avant que ça m’obsède. Je la retrouvais sur un banc au milieu des fleurs comme elle en avait l’habitude lorsqu’elle voulait se ressourcer.

    -          - Bonjour mon fils. Tu as besoin de me parler ?

    -          - Oui. Mais tu ne te moqueras pas ?

    -          - Non. Tu as enfin rêvé  d’une jeune fille n’est-ce pas ?

    -          - Pourquoi enfin ? Et comment le sais-tu ?

    -          - La première fois que tu l’as vu en rêve c’était la nuit de tes 17 ans ?

    -          - Je ne comprends pas. Tu sais ce qui m’arrive ?

    -          - Oui. Assieds-toi il faut que l’on parle. Ça fait très longtemps que j’attends ce moment.

    J’étais abassourdi, elle me raconta l’histoire de ma naissance et m’expliqua pour la première fois qui était mon père. Je comprenais maintenant pourquoi j’étais le seul à être brun, mon père était un démon qui s’appelait Delduwath. Il y avait une prédiction qui parlait d’un enfant qui naitrait d’un être maléfique et d’un être exceptionnel. Cet enfant, s’il passait du côté du mal, aiderait son père à devenir le maître des ténèbres. A l’aide de supercherie, il se fit passer pour un être beau et prévenant et séduisit ma mère. Elle a compris ce qui lui était arrivée seulement le jour de ma naissance lorsqu’elle a vu mon tatouage. Avec une gardienne qui était son amie elles cherchèrent les détails de cette prédiction. Il leur fallait agir vite car les souhaits sur un enfant nouveau né s’estompaient au bout d’une semaine. Mon père devait venir me chercher le jour de mes 18 ans. Ma mère refusait cette idée, ça lui était impossible. Son fils ne deviendrait jamais un démon elle en avait fait le serment. Pour elle une seule chose pourrait contrer la prédiction un amour éternel. Mais pas l’amour d’une mère pour son enfant. Le véritable amour, celui qui fait chavirer le cœur comme dans les livres de l’autre monde. Avec l’aide des membres du conseil elle passa des nuits et des nuits à mettre au point plusieurs formules magiques pour protéger son fils. Il devait voir la nuit de ses 17 ans celle qui lui était destinée car c’est elle qui le sauvera de l’emprise du démon Delduwath.

    -          - Voilà ton histoire, mon fils.

    -          - C’est impossible. Pourquoi tu ne me l’as jamais dit ?

    -          - Je voulais que tu gardes ton insouciance le plus longtemps possible. Je voulais te voir heureux et épanoui.

    -          - Est-ce pour cela que j’ai été élevé différemment des autres ?

    -          - En partie oui. La jeune fille qui t’es destinée ne devait pas être de notre monde. Pour avoir une chance que ça réussisse il fallait qu’elle soit humaine. C’est pour ça que j’ai essayé de t’élever comme ils le font avec leurs enfants pour que tu puisses comprendre l’autre monde lorsque tu partiras à sa recherche.

    -          - Une humaine ? Je sais maintenant pourquoi je la trouvais différente.

    -          - Est-elle jolie ?

    -          - Oh oui très. Mais l’autre monde est vaste comment je vais la retrouver ?

    -          - Regarde les détails de tes rêves, il y a surement des indications.

    -          - Est-ce que c’est la magie qui me pousse vers elle ?

    -          - Non . La magie t’a aidé à la trouver pour le reste laisse-toi guider. Si elle est ton âme sœur tu le sauras dans ton cœur à ton premier regard sur elle.

    Je quittais ma mère encore étourdi de tout ce que je venais d’apprendre. J’étais également soulagé de savoir que je tombais nuit après nuit amoureux de quelqu’un de réel. Il fallait que je me concentre sur mes rêves, je voulais la retrouver.

    Je suis allé dans la cabane en haut des arbres non loin de la maison. C’est là que j’allais me ressourcer. Personne n’avait le droit de me déranger pas même mes amis. Je me concentrais, vidais mon esprit. J’ai fait appel aux arbres et au vent et à la magie pour m’aider à me souvenir de mes rêves. Elle m’apparut enfin, elle était avec des gens plus âgés, elle visitait des lieux, faisait des excursions, Puis elle m’est apparue dans une forêt assise sous des arbres lisant un livre. Je me concentrais sur ce qu’il y avait autour d’elle. Mon rêve était récent  il datait de la nuit dernière. J’ai vu un nom, une ville. Enfin je vais pouvoir la rencontrer.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :