• Chapitre 25

     

    Peur de mourir.

    *****

     

     

              Je m’avançais vers la sortie, le parc était redevenu désert. J’avais très froid. J’ai commencé à accélérer mon pas ça devenait une évidence, c’était une question de survie.

              Le ciel s’assombrissait. La peur me gagnait.

              Je les vis descendre vers moi, les ombres.

              Je me mis à courir  mais une force m’empêchait de franchir la sortie du parc. C’est comme si on me poussait. A d’autres moments  on me tirait les cheveux. J’ai voulu crier mais impossible j’étais comme baillonnée. Encore une fois les larmes coulaient sur mes joues.  Il fallait que je cours vers l’autre sortie mais je trébuchais et me retrouvais coucher sur le sol. Je me suis relevée. J’avais l’impression de n’être qu’un jouet, qu’une marionnette pour ces ombres.

              Quelquefois ils prenaient apparence humaine d’autre fois ils n’étaient que fumée.

              Pourquoi me voulaient-elles du mal ?

              J’entendais leurs rires dans le vent. Elles s’amusaient de l’instant ! C’était devenu clair dans mon esprit j’allais mourir aujourd’hui.

              J’allais mourir sans revoir mes parents, ma grand-mère, Tess ….. Maximilien.

              Je me levais en essayant de rassembler le peu de courage qui me restait. J’avais décidé que si je devais mourir maintenant, je devais le faire en femme courageuse et non en petite fille pleurnicharde.

              Je pris une grande inspiration, regardait une dernière fois dans la direction de ma maison et commençait à fermer les yeux. Mais une grande lumière blanche apparut.

              J’entendis une voix crier dans une langue qui m’était inconnue, les ombres disparurent aussi vite qu’elles étaient apparues.

              Je regardais fixement la lumière. Une silhouette apparaissait. Maximilien. C’était bien lui. Je le distinguais de mieux en mieux.

              Je le vis me tendre les bras.

              Il me restait assez de force pour le rejoindre avant de m’évanouir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :