• Chapitre 7

     

    Quelques réponses.

    *****

     

     

              C’était peut-être d’autres élèves qui étaient également nouveaux dans le lycée.

              Je me redressais afin de mieux les voir. Et là à quelques mètres de moi se dressait deux garçons. Un des garçons était blond et l’autre….. L’autre c’était mon bel inconnu.

              Je me sentis nerveuse. Je n’arrêtais pas de bouger sur mon siège.

    -          - Bonjour messieurs. Vous pouvez vous présenter s’il vous plait.

     

             Le garçon blond fit un léger pas en avant et se présenta.

     

    -          - Je m’appelle Edwald. J’ai 17 ans. Je viens  de Scandinavie plus particulièrement d’Islande. Nous appartenons à un même clan et nous avons l’habitude de mettre des uniformes pour suivre notre scolarité.

    -          - Merci. Lui dit Mme Peels. A vous maintenant.

     

              Mon inconnu s’avança également. Il avait fière allure et se tenait plus droit que l’autre garçon. Je me sentis rougir un peu plus. Il regarda la classe puis dirigea son regard vers moi.

     

    -          - Bonjour. Je m’appelle Maximilien. J’ai également 17 ans. Et moi aussi je viens d’Islande.

     

              Je ne savais plus où me mettre. Je sentais son regard sur le mien mais je sentais aussi les regards des autres élèves sur nous. Pourquoi Tess n’était-elle pas là avec moi ? Elle aurait su me remettre les pieds sur terre. Mais est-ce que j’avais envie d’y retourner sur terre ?

              Alors que je me ressaisissais les deux garçons avaient repris leur place à leur table. Je sentais qu’il me regardait toujours alors que Mme Peels les remerciait et leur demandait si dans l’année ils pourraient nous parler de l’aspect historique de leur pays.

              Lorsque la sonnerie retentit je me précipitais vers la sortie pour aller rejoindre Tess et JD au cours d’anglais. Je les ai trouvés très excités et très pressés de me parler.

     

    -          - Dépêche-toi on a plein de choses à t’apprendre avant que Mme Stanley arrive.

    -          - Moi aussi j’ai des choses à vous dire.

    -          - Je peux commencer ? S’il te plait JD ?

    -          - Oui ! De toute façon je ne pourrais pas te l’empêcher, et tu risquerais de me couper la parole à chaque instant.

    -          - Lize tu m’écoutes ! Tu sais les nouveaux et bien il y a un des garçons qui est dans ma classe de poésie. Ne t’inquiète pas ce n’est pas ton bel inconnu c’est un blond. Très beau d’ailleurs. Il s’appelle Soren et il vient d’Islande.

    -          - Moi en cours de Sciences il y a la fille.  Je la trouve banal mais elle a fait un super effet aux garçons de la classe. Elle s’appelle Evguénia et elle aussi vient d’Islande. Par contre je ne sais où sont passés les deux autres garçons.

    -          - Dans ma classe d’Histoire.

    -          - Quoi ? dirent en chœur Tess et JD.

    -          - Tu rigoles ? me dit Tess.

    -          - Non je suis sérieuse. L’autre blond s’appelle Edwald.

    -          - Edward ? Mon Edward ?

    -          - Non Edwald et lui aussi vient d’Islande comme mon inconnu qui n’est plus un inconnu puisqu’il s’appelle Maximilien.

    -          - Maximilien ? La vache c’est un nom qui a de la classe.

     

              Sur ces derniers mots nous retournions à notre cours d’anglais puisque notre professeur venait d’arriver et avait demandé le silence.

     

               Je n’ai pas trop suivi le cours trop absorbée par mes pensées. Maximilien. Je trouvais que ce prénom lui allait très bien. Il était toujours aussi beau. D’ailleurs comment peut-on être aussi beau je me le demande. Il avait fier allure par rapport aux autres ce qui le rendait encore plus mystérieux.

     

               Maintenant je savais son prénom. Je voulais aussi savoir  si il était avec la fille rousse Evguénia. Pourquoi il s’intéressait à moi ? La mélodie, ses regards, sa présentation qu’il a fait rien que pour moi. Enfin je crois !

               Mais j’ai eu quelques réponses aujourd’hui et c’est déjà ça !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :